Ce matin, opération démontage des roulements. Ils sont mal en point… Le camion repose sur 3 trois roues maintenant. Une livraison de pièces est attendue dans une semaine.

Nous avons la visite de deux charmants enfants. Ils nous apportent du lait et des gâteaux au fromage.

Ils sont arrivés à cheval.

Marc leur gonfle une planisphère.  C’est très instructif pour les enfants car nous pouvons ainsi leur montrer où se trouvent nos deux pays et le trajet parcouru.

Ils repartent comme ils sont venus, avec quelques cadeaux en plus.

Les moutons viennent brouter au pied des camions…on ne se sent pas seul !!

30 juillet – Ce matin, nous allons rendre visite au “chef”. Vous vous souvenez, celui qui manageait les opérations de déplantage avec nous. Nous nous sommes rendus à sa yourte pour lui remettre la photo où ils sont tous heureux autour du camion de Jean-Pierre… enfin libéré !

Marc a édité une quinzaine de photos que le “chef” doit remettre à tous les mongols concernés. Vous ne verrez pas de photos de l’intérieur de la yourte car nous n’avons pas osé en prendre.

Nous avons passé un bon moment ensemble dans sa yourte avec sa femme et ses petits-enfants. Il est également chamelier et il nous a promis de nous montrer ses chameaux.

Ils ont des outils rudimentaires fabriqués “maison”

En quittant le “chef”, nous nous sommes rendus en stop au village faire quelques courses pour le groupe. Le propriétaire de la supérette s’est proposé gentiment de nous ramener à notre bivouac accompagné de sa fille et de ses trois neveux. Sa fille parle un petit peu anglais et cela nous a bien aidés dans nos échanges avec son papa. Marc lui a imprimé la photo.

La journée est terminée et c’est un grand moment de repos.

Un commentaire
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.