4 et 5 juin 2022 : C'est reparti !
8 juin : En route pour l'Angleterre

Nous quittons notre sympathique bivouac pour la banlieue de Bruxelles. Nous allons passer l’après-midi et la soirée avec Klaas, un ami belge voyageur MAN, et bivouaquerons à côté de sa maison.

Nous passerons un très bon moment ensemble à parler voyages, camion, retraite, priorités, amis, etc… La soirée sera riche en discussions 😜 !!

Mardi 7 juin, nous nous quittons après le petit déjeuner… vers 11h 😊. Nous prenons la route en direction de Gravelines. Pourquoi Gravelines, nous direz-vous ? Parce que nous avons oublié de faire le contrôle technique du camion 🤪. Nous avons donc RV demain en fin de matinée.

Nous revoilà en France !

Un passage de frontière ??? Non, un simple contrôle douanier, avec beaucoup de personnel toutefois.

Nous avons trouvé, pour la nuit, un petit parking proche de la mer à Petit-Port-Philippe, un quartier de Gravelines. A peine arrivés, nous allons voir la mer.

Nous découvrons les belles cabines de plage si célèbres sur les plages du Nord et de Normandie.

La mer est loin 🤪 !!!

Enfin, on la voit de près et on peut la toucher…elle est fraîche !!! Pas de bain, ce soir 😜

La centrale nucléaire de Gravelines possède 6 réacteurs à eau pressurisée de 900 MWe. En 2021, elle a produit 29,8 TWh d’électricité faible en CO2, ce qui couvre l’équivalent des besoins de 70% de la consommation électrique annuelle des Hauts-de-France (Informations EDF)

Nous prenons le chemin du retour. Nous en profiterons pour faire le tour de ce charmant quartier qui est la station balnéaire de Gravelines.

La ville de Gravelines a un lien très fort avec l’Islande (quel heureux hasard 😜… nous qui adorons l’Islande !!). C’était à l’origine un village de pêcheurs spécialisés dans la pêche à la morue en Islande.

Notre bivouac sur un parking en bord de plage ne nous empêche pas d’avoir de jolies fleurs au pied de notre camion !!

4 et 5 juin 2022 : C'est reparti !
8 juin : En route pour l'Angleterre

2 Commentaires

  1. JC 08/06/2022 à 21:27- Répondre

    Coucou il n’y a pas grand monde dans l eau bises

  2. Khronos 08/06/2022 à 06:02- Répondre

    Toujours agréables les rencontres avec Klaas.
    De bien belles fleurs à l’ombre des xzl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.