186370 km : Ce matin, la pluie s’est enfin arretée et nous en profitons pour découvrir notre bivouac au bord du lac Durant. Quel bel endroit 🤩 !


Nous reprenons la route et on ne se lasse pas d’admirer les arbres chatoyants qui la bordent.

L’hiver arrive, il est temps de faire des provisions de bois… 😉

D’habitude ce sont les bateaux que nous voyons sur l’eau. Cela donne envie d’aller faire un petit tour 😜… Dommage, la saison est finie et il attend sagement au bord de l’eau avant d’être mis au chaud pour l’hiver. Ce sera pour une prochaine fois…

Après un arrêt déjeuner au bord du Blue Mountain Lake, nous partons en direction de Lake Placid.



Nous voilà arrivés à Lake Placid… il pleut toujours 🤪. Situé au cœur des montagnes Adirondacks, nous ne pouvions pas passer à côté de Lake Placid sans y faire un petit arrêt ! La ville est connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1932 et de 1980 mais elle a accueilli également les Jeux mondiaux universitaires d’hiver de 1972 et de 2023 ainsi que les Jeux d’hiver de la Bonne Volonté de 2000.
Pour la petite histoire, les jeux de la Bonne Volonté (Goodwill Games) ont été organisés en 1986 en réaction aux boycotts successifs des Jeux olympiques de 1980 par les Américains suite à l’invasion de l’Afghanistan par les Soviétiques, et de 1984 par l’Union soviétique qui fut la réponse du berger à la bergère 😜 ! Ces jeux ne sont plus organisés depuis 2001.


A l’Office du Tourisme, on nous apprend qu’il y a un entraînement de hockey sur glace à la patinoire olympique… On y va !


Devant le parvis de la patinoire, nous pouvons admirer la belle piste de patinage de vitesse !

Nous allons nous installer pour regarder les joueurs à l’entraînement. Les spectateurs des premiers rangs sont protéger par des vitres en plexiglas…

Et aux places supérieures par des filets… c’est dire la puissance de frappe du galet par les joueurs 🤪 !

C’est la première fois que nous assistons à un entraînement de hockey. Les joueurs se déplacent très rapidement sur la glace avec une aisance extraordinaire… et une facilité pour récupérer le galet ! Ils ne l’ont quasiment pas loupé une seule fois !



Le gardien veille !


Cet entraînement nous a donné envie d’aller voir un match de hockey durant notre séjour aux États-Unis ou au Canada. On l’a inscrit dans notre « To do list » 😜 !
En retournant au camion, nous tombons sur ce véhicule de la Poste américaine. Ce véhicule a une particularité. Il se conduit avec le volant à droite afin de permettre aux facteurs lorsqu’il fait sa tournée en dehors des villes de déposer le courrier dans les boîtes à lettres sans descendre de son véhicules. Aux États-Unis comme au Canada, les boîtes aux lettres ne sont pas accolées aux maisons. Elles sont sur le bord de la chaussée. La distribution est plus rapide et plus sûre 😇.

Encore une nuit sur un bivouac Harvest Host 😉. Nous dormirons sur le parking de la « Wilmington Church of Nazarene ».

C’est l’heure du repas. Difficile de trouver des produits en quantités ou tailles raisonnables, même les mini-cornichons sont XXL en comparaison de notre appréciation française du terme « mini »….

En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

