218613 km : La nuit fut très calme dans notre petite rue et surtout… Nous n’avons pas été délogés 🙂. Avant de quitter Bandon, nous allons faire un tour sur la plage. Comme tous les matins, le temps est couvert à cause de la brume marine. La plage est réputée pour ses rochers.





L’escalier n’est pas fermé. Le bas de l’escalier est simplement protégé pour résister à la force des vagues et aux troncs d’arbres qui viennent s’écraser contre lui lors des tempêtes 💪.

Celui ou celle qui a dessiné le cadran de cette montre éphémère maîtrise parfaitement le dessin à main levée. Bravo 👏 car le rendu est bien réussi !

Pour rejoindre l’autre partie de la plage, nous nous sommes faufilés entre les rochers… Heureusement la marée est basse 👌.

Au loin, une colonie de lions de mer se repose tranquillement sur les rochers.


Dans la brume, ces rochers ressemblent à des monstres marins qui émergent des vagues. La brume crée une ambiance qui permet tous les délires 🤣.


Les vagues arrivent toujours à se faufiler et nous procurent un beau spectacle 🤩.

Nous poursuivons notre route en direction de Port Orford Heads State Park. La brume commence à se lever… Dans peu de temps. Le soleil sera là 🌞. Après avoir emprunté un petit sentier, nous voilà arrivés au point de vue. Aucune vague ici… Que c’est étrange 🧐 et surtout, nous pouvons admirer la belle couleur émeraude de l’océan 😎

La brume crée vraiment une ambiance particulière.

Mais que peut bien photographier Marc dans cette position 🧐 ?

Bien caché derrière les branches, un geai de Steller. Il est beau avec sa petite crête. C’est l’une des 2 espèces de geais bleus d’Amérique du Nord. Le geai de Steller et le geai bleu sont les seuls geais à posséder une crête. Il est mignon, non ? Cela valait la peine de faire ces petits exercices musculaires pour trouver un angle de vue un peu dégagé 🤣.


Du haut de notre promontoire, nous cherchons les pélicans…

Les voilà !!


Nous reprenons ensuite le sentier de retour au camion.

Un joli bouquet de champignons aux couleurs automnales. Comme nous n’y connaissons rien en champignons, nous ne ferons que les admirer.

Les paysages, le long de la route côtière, sont vraiment très beaux (on sait, on a tendance à la répétition 😊). Mais c’est comme avec les vagues, on ne s’en lasse pas 😎.





Un dernier arrêt à Natural Bridge puis nous prenons la direction de Brookings pour notre bivouac du soir. Nous ne sommes pas allés jusqu’au rocher car il est déjà 16h15 (le soleil se couche à 17h) et, comme vous le savez, nous n’aimons pas arriver sur un bivouac de nuit et… il nous faut encore trouver notre bivouac 🧐 !

Jusqu’à Brookings, tous les parkings sur la route sont réservés uniquement au parking de jour. Nous allons donc dormir dans Brookings. Il y aura bien une petite rue pour nous accueillir. Notre bivouac sera le long d’une rue près d’un « Domino’s Pizza ». On sait ce que nous allons manger ce soir 😉.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
7 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

…et on ne se lasse pas non plus de regarder vos belles photographies.
Merci car… on shoote, on shoote 🤣. Le plus dur après, c’est de trier 🤪 !
We were behind you for a little while today! Love that you are traveling, and look forward to reading about your adventures!
Ditto what Cathy said!
Merci 😘 !
Magnifiques photos , je ne me lasse pas de vous lire et d’admirer vos photos 😍
Merci pour ton sympathique message et on espère vous revoir bientôt 😜 !