207764 km : Ce matin, le ciel est couvert et nous reprenons la route… toujours vers le Nord 😉 ! Cela devient une habitude 😊
Nous retrouvons la route sans fin mais les paysages ont changé et les couleurs aussi. Nous avons quitté le vert des sapins pour une couleur plus orangée… un peu automnale.
Sur la route, au loin, nous apercevons une masse nuageuse impressionnante qui dévale la montagne.
Nous assistons à un effet de foehn magnifique 🤩 !
Heureusement, les nuages ne viennent pas recouvrir la route
Ils sont au-dessus de nous et contribuent à donner cette ambiance irréelle
Nous arrivons à la frontière entre le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. Changement d’heure aussi avec une heure de moins (8 heures de décalage horaire avec la France au lieu de 9)
L’Océan Arctique se rapproche. Il ne reste plus que 415 km avant de mettre les pieds dans l’océan 😜 !
Nous poursuivons notre route. Le soleil a du mal à pointer le bout de son nez aujourd’hui mais les paysages sont toujours beaux, même sous les nuages.
Nous aurons même droit au brouillard. On aime moins 😒…
Heureusement, cela sera de courte durée.
A notre passage, nous provoquons l’envol de grues
Celle-ci se croit sur une piste d’atterrissage 🤣…
Comprenant son erreur, elle s’envole à tire-d’ailes. Ce n ́était pas une situation d’avenir pour elle 😳
Les paysages et la végétation changent à nouveau.
Nous prenons le ferry pour traverser la rivière Peel. La traversée est gratuite. Nous serons 3 véhicules à l’emprunter.
Nous décidons d’aller visiter la ville de Fort MacPherson. Fort McPherson est une ville de 800 habitants, foyer de la tribu autochtone des Teetł’it Gwich’in («peuple des sources ou peuple du milieu»).
La communauté possède une longue histoire remontant à 1840, année de l’établissement d’un poste de traite par la Compagnie de la Baie d’Hudson pour acheter des fourrures aux Gwich’in et aux Inuvialuit. Malheureusement, tout semble fermé et notre visite sera très rapide.
C’est reparti !
Nous empruntons un deuxième ferry pour traverser la rivière Mackenzie, gratuit également.
Les hirondelles ont trouvé un endroit bien accueillant à l’abri des intempéries 😜
Le passage n’est pas très large, il vaut mieux le laisser partir en premier 😊
Ce camion arrive bien vite… Attention, au pare-brise !!
Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal. Après cette journée encore bien remplie en kilomètres, nous nous poserons, pour la nuit, au bord d’une rivière. Il nous reste une centaine de kilomètres avant d’atteindre Inuvik. On se rapproche du Grand Nord 😉
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Coucou
Bonne continuation
Bises
Merci et bonnes vacances à tous les 2. Bises 🥰
Ce doit être un peu hypnotisant cette très longue route au milieu d’immenses étendues, sans village qui plus est. Et impressionnant, cet effet de foehn.
C’est très beau car les paysages sont changeants 🤩 et les couleurs d’automne arrivent…Ça va être encore plus beau 🤩🤩🤩 !
Coucou vous 2,
Toujours aussi belles vos photos !
Ce très gros rouleau de nuages est toujours aussi impressionnant. Nous avions rencontré ce phénomène en Islande. Moins large néanmoins.
Bonne suite.
Gaffe aux doigts de pieds gelés dans l’océan Arctique 🤣
C’était encore plus beau en vrai 🤩 ! C’est un phénomène impressionnant ! Les doigts de pieds n’ont pas gelé mais c’est très, très froid 🥶 ! C’est bientôt le départ pour toi si on se souvient bien 🤔. Bises à tous les 2
Dommage que nous ne soyons pas à vos côtés pour apprécier ces beaux payasages
Cela nous aurait fait très plaisir également de partager cette découverte avec vous 😊