216574 km : Après une nuit bien humide, nous prenons la route en direction de l’ile Fidalgo. Cette destination nous a été fortement recommandée par Benoît, le journaliste de Radio Canada que nous avons rencontré à Vancouver.
Sur la route nous découvrons un immense pont tournant, ce qui n’est vraiment pas courant. L’attente peut sans doute être longue 🙄

Nous nous arrêtons brièvement juste avant le pont de Deception Pass. Deception Pass Bridge est le nom commun de deux ponts qui relient l’île Fidalgo à l’île Whidbey. Ce pont est donc constitué de deux travées, l’une sur Canoe Pass au nord, et l’autre sur Deception Pass au sud. La construction a commencé en août 1934 et le pont a été inauguré le 31 juillet 1935. La Wallace Bridge and Structural Co. de Seattle a fourni 460 tonnes d’acier pour l’arche de Canoë Pass de 156 m et 1130 tonnes pour l’arche de Deception Pass de 297 m. Le coût total de la construction a été de 482000 $ soit environ 9,4 millions d’euros d’aujourd’hui. En 1982, le pont a été inscrit au registre national des lieux historiques
Les travaux ont été réalisés dans le cadre du New Deal, une série de programmes, de projets de travaux publics, de réformes financières et de règlements adoptés par le Président Franklin D. Roosevelt dans les années 1930 pour lutter contre la Grande Dépression. Les objectifs du New Deal ont été résumés par les « Trois R »: l’aide (Relief) aux chômeurs et aux pauvres, la reprise (Recovery) de l’économie et la réforme (Reform) du système financier pour prévenir une future dépression.

Depuis le pont, nous avons une superbe vue sur Deception Pass 🤩. Le vent souffle très fort et nous sommes obligés de nous tenir à la rambarde pour ne pas être déséquilibrés 😲… Ça décoiffe vraiment 🤣 !



Pas facile de trouver de la place pour se garer… l’endroit est très fréquenté mais nous arrivons quand même à nous glisser entre 2 voitures 😅 Enfin garés sur le parking du Discovery Trail, nous empruntons le petit chemin qui nous conduit à la plage.

De la plage, nous avons une belle vue sur les 2 travées du pont Deception Pass.

La mer est un peu démontée… que c’est beau 🤩 !

Un énorme tronc d’arbre accueille les cailloux qui ne veulent pas être emportées par l’océan à chaque tempête… malins 😉

Nous sommes descendus… Il faut remonter maintenant 😊

Nous en profitons pour voir les entrailles du pont… Impressionnant cet enchevêtrement de poutres métalliques ! Que de calculs pour que cela tienne, et sans ordinateur en 1934 😵

Après cette balade très vivifiante, nous nous arrêtons à une brasserie que Geneviève a reperé sur Maps « Wicked Teuton Brewing Company ». Teuton… Cela ne peut être que de la bonne bière non 😋 !
L’accueil est très sympathique. Après une petite dégustation, le choix se portera sur une bière ambrée. A notre grande surprise, le serveur nous prépare en direct les 3 cannettes demandées. Il verse directement la bière dans la canette métallique,

met ensuite un petit couvercle métallique qu’il scellera avec cette petite machine. Nous aurons aussi droit à une petite étiquette collée sur chaque canette.

Et voilà… C’est fait ! Nous ne nous attendions pas a cette mise en canette en direct live. Nous repartons avec nos 3 canettes de bière après un moment très sympathique passé avec les 2 gérants .

Un petit tour en bord de mer avant de reprendre la route.

Une mouette joue la star sur une poubelle 😊

Tandis que les autres s’envolent à notre passage en camion !

Après les belles forêts canadiennes, on apprécie aussi de retrouver ces grandes étendues vertes 😊

Nous faisons ensuite une halte à Coupeville. Coupeville est l’une des plus anciennes villes de l’État de Washington. Elle fut fondée par des capitaines de navires et des agriculteurs dans les années 1850. La ville de Coupeville doit son nom a un célèbre marin, Thomas Coupe (1818-1875), qui s’y installa en 1854. Il est le seul capitaine connu à avoir navigué sur un navire à gréement carré à travers Deception Pass.
Nous nous rendons au Coupeville Grain Wharf. The Coupeville Grain Wharf (le quai à grains de Coupeville) a été construit en 1905. Il servait autrefois à l’exportation des céréales produites sur l’île Whidbey. Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis 1973.

Du quai, nous pouvons apprécier la force du vent 😲 et la beauté des maison sur pilotis.


Une belle sculpture autochtone termine le quai.

Nous en profitons aussi pour faire une balade dans la ville.

Les maisons ont conservé leur cachet historique.

Nous reprenons ensuite la route en direction de notre bivouac du soir, à proximité de la plage de Fort casey.

Au loin, nous apercevons un gros bateau de croisière qui se rend à San Francisco depuis Seattle.

Il est vraiment gros 🫨 Il ne risque pas de venir dans le petit port de Fort Casey !

Nous bivouaquons juste à côté du quai du ferry que nous essaierons de prendre demain en fin de journée. Nous avons encore des choses à découvrir sur l’île de Whidbey.
Et si géographiquement vous êtes un peu perdus, nous étions là : Cliquez ici
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Sympa ce lien vers Maps pour situer le lieux de vos délits 😉
Ça permet aussi de partager nos points de bivouac avec d’autres voyageurs 😜 !
Oui super sympa ce lien 👍
C’est une innovation 😊. Bises à vous 2