31 octobre : Sur la route vers le Sud (WA)
2 et 3 novembre : Péninsule de Long Beach (WA)

217652 km : Après une nuit bien pluvieuse et venteuse, la pluie a enfin cessé. Vite, vite, nous en profitons pour aller faire un tour sur la plage car cette accalmie ne va pas durer 🙄.

Ça souffle, mais je résiste de toutes mes forces sur mon petit tronc d’arbre et… ce n’est pas facile 🌬 !

Quel plaisir de se promener sur la plage et d’admirer ces énormes vagues…

…et les sculptures qui la décorent 🤩 !

Quel sentiment de solitude et quelle beauté… C’est tout simplement magique 🤩 !

Comme il ne pleut toujours pas 🤞, nous décidons de nous rendre au Westport Light State Park afin d’admirer la mer depuis les falaises de sable. Dans cette petite baie, la mer est beaucoup plus calme.

On aperçoit au loin un gros cargo. Cela doit bouger pas mal à bord car il y a beaucoup de vagues et ce n’est vraiment pas le moment d’avoir une avarie de moteur…

Les mouettes admirent ces courageux surfeurs… bien tranquilles à l’abri du vent 😁.

Ce n’est pas facile de surfer avec toutes ces vagues qui arrivent dans tous les sens et roulent précocement 🥴 ! 

Après ce beau spectacle de la nature, nous reprenons la route en direction de la Péninsule de Long Beach. Un bel arc-en-ciel égaye le ciel nuageux. Il doit pleuvoir 🤣.

Le soleil existe toujours, nous voilà rassurés 😎.

Nous poursuivons notre route et nous découvrons des paysages différents…

et la faune domestique locale. Pas de bombe au poivre nécessaire ici 😉.

Nous arrivons au Willapa Wildlife National Refuge et comme il fait enfin beau, nous en profitons pour aller faire une petite balade de 6,8 km où nous marcherons un peu le long de la baie…

et beaucoup dans la forêt. Comme l’ours et le cougar rôdent dans les environs et qu’en dehors de nous il n’y a personne 😱, c’est équipés de notre bombe au poivre et d’un sifflet que nous nous aventurons dans cette belle forêt. Nous avons aussi ressorti nos chansons de colonies de vacances….🎶un km à pied, ça use, ça use 🎶. L’ours et le cougar n’ont plus qu’à bien se tenir 🤣 !

On a dû leur faire peur car nous n’avons fait aucune rencontre surprise au cours de notre balade et… c’est tant mieux 😁 !

Pour notre arrêt du soir, nous avons trouvé un bivouac Harvest Host  sur le parking du « Peninsula Golf Club ». Celui-ci possède un restaurant que nous avons testé. Nous nous sommes régalés… une chowder, un sashimi de thon rouge au sésame, un fish and chips de morue et des crevettes à la thaïlandaise 😋

Cela faisait longtemps que n’avions pas fait un repas aussi délicieux 👍


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

31 octobre : Sur la route vers le Sud (WA)
2 et 3 novembre : Péninsule de Long Beach (WA)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.