216725 km : Après une nuit très calme passée sur notre parking en bord de mer, nous partons à la découverte de Port Townsend. Et en plus, il fait très beau. Il n’y a rien de plus agréable que de découvrir une ville sous le soleil 🌞 !
Port Townsend fut fondée en 1851 par des colons européens. La nouvelle ville connut une forte croissance du commerce maritime entre les années 1870 et 1890, devenant ainsi un port douanier important. Surnommée « the City of dreams » (la « Ville des Rêves »), Port Townsend nourrissait de grands espoirs quant à la création d’un réseau ferroviaire régional reliant cet avant-poste isolé aux ports dynamiques de San Francisco, Seattle et Tacoma. Ces rêves s’achevèrent brutalement en 1893 avec une crise économique nationale.
La ville compte un grand nombre de bâtiments victoriens, souvenirs de sa période d’essor et de prospéritè de la fin du 19ème siècle. Les immeubles victoriens ont belle allure 🤩.



Nous marchons en direction de l’ancien port maritime et des anciens docks.

C’est ici que se faisait le chargement et le déchargement des bateaux. Tout est bien calme de nos jours…. On a du mal à s’imaginer l’activité intense qui y régnait à cette époque.

Ce héron semble regarder l’ancien port avec nostalgie…


Une boutique de vélos bien attirante. On y achèterait presque une bicyclette 🙄 Mais non, nous préfèrons utiliser nos jambes. C’est beaucoup plus pratique pour visiter une ville nez en l’air et prendre quelques photos 🤣. Et en cas de besoin, il est assez facile d’en louer 😉 !

Sur notre parcours, nous sommes attirés par ces croix blanches. Ces 20 croix ont pour but d’interpeller le passant sur la difficulté qu’ont les anciens soldats (vétérans) à se réinsérer dans la société après leurs missions de combat à l’étranger.
Nous avons été surpris par le nombre de suicides de ces anciens combattants. Il y aurait 20 suicides par jour, c’est énorme 😱 ! On dit souvent qu’après un grave traumatisme psychologique (guerre, attentat…), on doit souvent faire face à « l’ennemi intérieur »…

Nous poursuivons en direction de la marina.


Au bout de la marina se trouve le camping. Nous découvrons cette caravane prête à accueillir toutes les créatures effrayantes d’Halloween 🎃

Cette rue ombragée nous conduit vers la ville haute.

Nous souhaitons nous servir de ce plan touristique de la ville de Townsend, mais ce n’est pas facile de s’y retrouver au milieu de toutes ces rues… 🤣

Une rencontre surprenante en pleine ville 🤩 !

Ah, la gourmandise fait prendre tous les risques à cette petite wapiti… Même pas peur 😏!

Jolie vue sur les anciens bâtiments victoriens.

L’ancienne Bell Tower (Tour de la Cloche) a été construite en 1890. Jusque dans les années 1940, elle battait le rappel des pompiers volontaires lors des incendies. C’est la seule tour de ce type subsistante aux États-Unis. Elle a été restaurée en 2003.

Il y a de très jolies maisons sur les hauteurs de Townsend mais celle-ci a une particularité. Il faut bien regarder sous les arbres à droite…

Non, ce n’est pas chien 🤔 ! C’est un wapiti mâle en train de faire sa sieste 😴 ! L’endroit doit être vraiment calme et accueillant….

L’ancien phare construit en 1879.

Notre visite de Townsend s’achève. Nous quittons ces beaux bâtiments victoriens et nous prenons maintenant la direction de la montagne 🏔.

Nous voilà arrivés à Hurricane Ridge National Park. Nous sommes en plein shutdown aussi il n’y a personne à l’entrée du parc, pas de rangers et le visiteur center est fermé, mais ce n’est pas grave car le parc est ouvert 👍 Comme il est déjà tard, nous allons juste faire un petit tour sur les hauteurs pour admirer le magnifique paysage 🤩



Il y a déjà un petit peu de neige 😉


Les sommets sont déjà (encore ?) bien enneigés.


Aucune interdiction « No overnight parking », aussi nous décidons de passer la nuit dans ce bel endroit. Notre bivouac du soir nous plaît bien. Avant de nous enfermer bien au chaud, nous allons admirer la mer de nuage en train de se former au fond de la vallée 🤩


Par contre, la température a bien chuté entre Port Townsend et Hurricane Ridge. Nous sommes passés de 16°C à 6°C… avec du vent 🥶 !
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


La lumière rasante permet de beaux effets photographiques.
Le soleil embellit tout 🤩 !
Coucou
Trop beau la mer de nuages
Bises
C’est beau quand on est au-desus et pas dedans 🤣 ! Bises