20 octobre : Boston (MA) 3/3
23 et 24 octobre : En route pour New-York

187333 km : Ce matin nous quittons notre bivouac qui est donc un parking municipal très bien placé. Une petite appréhension au moment du passage de la barrière mais, après lecture de notre plaque d’immatriculation, elle s’ouvre et nous laisse partir 👌 Pas de souci, nous avions bien créé notre compte sur le site Internet dédié en associant une carte bancaire à notre immatriculation 😉 Pas de magie ou de sorcellerie là 🤣 Par contre, pour les 3 jours passés sur place, nous ne serons débités que de 10,99$US ce qui est certainement le résultat de l’action d’une bonne fée 😇 ou d’un bug 😁

Nous quittons donc Boston et ses routes qui s’entrecroisent et se chevauchent.

Et nous voilà rapidement arrivés dans la banlieue sud de Boston où est implanté le musée que nous allons découvrir. Le John F. Kennedy Presidential Library and Museum conserve les documents officiels et la correspondance de John F. Kennedy (1917-1963) qui fût président des États-Unis de 1961 à 1963. Il a été dessiné par l’architecte Ieoh Ming Pei qui fût aussi l’architecte de la pyramide du Louvre à Paris. La bibliothèque et le musée ont été inaugurés en 1979 par le président de l’époque, Jimmy Carter, en présence des membres de la famille Kennedy.

Un escalier majestueux permet d’accéder au bord de mer.

A côté de l’escalier figure le voilier de JFK avec lequel il aimait naviguer.

Un couple mythique 🤩 !

Juste en face du musée, Boston et ses gratte-ciels.

Le musée regorge bien sûr de photos et documents sur la vie et la carrière écourtées de l’ancien président, assassiné à Dallas le 22 novembre 1963.

Ses parents et ses 8 frères et sœurs (4 garçons et 5 filles) .

On y trouve même une reconstitution du couloir de la Maison Blanche et du bureau oval.

Un homme peut mourir, les nations peuvent s’élever et s’effondrer, mais une idée continue à vivre (JFK 8/02/1963)

Ce musée-bibliothèque fait partie du patrimoine des États-Unis, mais il est aussi un mémorial officiel en l’honneur de John F. Kennedy. Il a été construit grâce à environ 36 millions de donateurs à travers le monde.

Après cette visite très intéressante, nous prenons la  direction la presqu’île de Cape Cod où nous passerons la nuit avec un très joli coucher de soleil.

Coucher de soleil qui attirera d’un seul coup plein de véhicules autour de nous, mais qui repartiront tous une fois le spectacle terminé 😅

187528 km : Ça change de la vue sur les gratte-ciel de Boston 😜 !

L’endroit est tellement beau que nous y resterons une journée supplémentaire 🤩 !

Nous découvrirons que nous avons bien fait de ne pas nous baigner car le requin blanc rode dans les parages 😱

Un nouveau et toujours très joli coucher de soleil clôturera cette belle journée de repos.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

20 octobre : Boston (MA) 3/3
23 et 24 octobre : En route pour New-York

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.