194064 km : Bellingrath Gardens and Home est la maison historique de Walter et Bessie Bellingrath entourée d’un jardin de 26 hectares. Walter Bellingrath a été l’un des premiers embouteilleurs de Coca-Cola du Sud-Est des États-Unis. Grâce à sa fortune, il a créé le jardin et construit la maison du domaine. Lui et sa femme, Bessie, ont vécu dans cette maison qui a depuis été transformée en musée.
Walter et Bessie Morse Bellingrath ont ouvert leur jardin au public le 7 avril 1932. La maison a été ouverte aux visiteurs en tant que musée en 1956, après le décès de M. Bellingrath en 1955 à l’âge de 86 ans.
Le site a été inscrit au registre des monuments et du patrimoine de l’Alabama le 14 septembre 1977 et au registre national des lieux historiques le 19 octobre 1982.


A Bellingrath, chaque saison à ses fleurs… Au printemps, les azalées, les tulipes, les magnolias poussent de partout. L’été est la saison des roses, des hortensias et des magnifiques plantes tropicales. A l’automne, les chrysanthèmes embellissent les jardins et en hiver, plus de 400 variétés de camélias, la fleur d’Etat de l’Alabama, illuminent les jardins de Bellingrath.
Dès notre arrivée, nous allons faire un petit tour dans la serre qui abrite de bien jolies fleurs.




Nous partons ensuite à la découverte du parc.

Les tulipes illuminent le jardin de leurs belles couleurs chatoyantes


Le soleil caresse joliment la statue.

Nous voilà devant la maison. Walter Bellingrath a acheté en 1917 la propriété pour équilibrer son emploi du temps professionnel et personnel (déjà à l’époque, les loisirs étaient un échappatoire au stress professionnel 😊…). Bessie Bellingrath a commencé à développer les jardins avec l’architecte George Bigelow Rogers en 1927. La maison, achevée en 1935, couvre 975 m2.

La maison est au bord d’un beau lac.

Séance shooting pour la belle !


La promenade au bord du plan d’eau est très bien aménagée et bien entretenue.

Explosion de couleur… vert !

Rose !




Rouge !



Une autre partie du parc.

Ombres et lumières…

Le jardin japonais

Les jardins de Bellingrath célèbrent la saison de Noël avec un spectacle de plus de 3 millions de lumières et 1000 pièces de décoration dans 13 scènes thématiques réparties autour du domaine connu sous le nom de «Magic Christmas in Lights». Il se déroule du vendredi après Thanksgiving jusqu’au réveillon du Nouvel An. En 2014, USA Today a inclus le « Magic Christmas in Lights » de Bellingrath dans sa liste des «10 meilleurs spectacles de lumières publiques en Amérique». Il faudra revenir pour Noël 😉 !
La visite de Bellingrath Gardens fut vraiment une surprise et une belle découverte, nous ne nous attendions pas à voir autant de fleurs et un aussi beau parc. En plus, nous étions presque seuls.
Nous partons maintenant en direction de notre bivouac sur Dauphin Island, longue et étroite île à 5 kilomètres de la côte américaine à laquelle elle est reliée par un pont.


Notre bivouac au coucher du soleil !




Demain, nous découvrirons ce bel endroit.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Bonjour à vous deux. Que de beaux coins de nature à découvrir.
Et ce n’est pas fini…On espère encore en découvrir plein d’autres et… bientôt dans votre beau pays 😜 !