194149 km : Aprés une nuit très calme, nous partons à la découverte des alentours de notre lieu de bivouac. Nous longeons le Fort Gaines. Édifié en 1821, le fort est surtout connu pour son rôle dans la bataille de la baie de Mobile pendant la guerre de Sécession. Il est inscrit au titre du National Historic Landmark.

Nous arrivons sur une belle plage de sable blanc.

Des rochers qui la bordent, nous pouvons apercevoir une immense plate-forme de gaz offshore. Il y en a une soixantaine dans la baie.

Un bateau assure la liaison entre les plates-formes et le port à côté de nous. Il ne fonctionne pas au gaz à priori 😱😭😭…

Nous resterons un long moment à admirer le ballet des cormorans, des mouettes, des pélicans, celui malheureusement furtif d’un dauphin, et d’autres petits oiseaux marins…



















En retournant au camion, nous discutons avec ce pêcheur fier de nous montrer la seule prise de sa sortie en mer mais, quel beau poisson !!

Nous prenons ensuite la route en direction du Parc historique national Jean Lafitte.
Un petit plein chez Shell et c’est reparti pour près de 3000 kilomètres. Pour le prix, lecteurs français, restez bien assis. Au pays de l’Oncle Sam, le gasoil est à 0,766€ par litre. Et l’essence ??? 0,607€/litre 😭… À ce prix le moteur V8 de 6 litres n’est pas plus onéreux à l’usage qu’une voiture moyenne européenne…

Nous bivouquons sur le parking de la brasserie Abita Brewing Company… encore un Harvest Host. Une petite dégustation s’impose 😜 !

Nous en profitons pour découvrir ce jeu de palet. Il consiste à lancer ce petit palet avec suffisamment de force mais pas trop pour qu’il glisse le plus loin possible sans sortir ni sur les côtés ni au bout de la planche… Le sucre ou le sel (on n’a pas goûté 😳) déposé sur la planche contribue à la glisse. Cela devient vite énervant 🤪… mais c’est très amusant !
Nous regagnons ensuite notre home 😊

194392 km : Après une nuit très pluvieuse, nous décidons de ne pas nous diriger vers le Parc historique national Jean Lafitte et de nous rendre directement à la Nouvelle-Orleans. La météo annonce le même temps pourri pour toute la journée…
Nous nous arrêtons quand même pour faire les vidanges et le plein d’eau dans un camping sous une pluie battante 🤪… l’objectif étant d’être vide en arrivant à la Nouvelle-Orléans

C’est bien mouillés que nous reprenons la route en direction de la Nouvelle-Orleans. Nous y retrouverons nos amis québécois Cathy et Jacques.
Nous empruntons la Lake Pontchartrain Causeway (chaussée du lac Pontchartrain). Il s’agit du troisième pont routier le plus long au monde avec une longueur de 38,42 km (23 miles). Les ponts sont soutenus par plus de 9 000 piles de béton.


Il est situé en plein milieu du lac. Si on tombe à l’eau… il faut savoir nager 🤣🤣 ! Cela nous rappelle le pont que nous avions emprunté lors de notre retour de l’île du Prince Edouard au Canada… Mêmes conditions météos 😳

On aperçoit la Nouvelle-Orléans au loin dans la brume et la pluie.


Nous nous poserons sur un parking payant situé à environ 15 mn à pied du Quartier Français. Après cette journée faite de grisaille, de pluie et de vent, on se réjouit de partager l’apéritif du soir avec Cathy et Jacques !

En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

