22 et 23 août : Retour vers la Klondike Highway (NWT et YT) 1/2
man in blue and brown plaid dress shirt touching his hairDésolés ! 😭

208699 km : Le vent s’est finalement calmé pendant la nuit mais il a été remplacé par la pluie…

et les nuages !

C’est beau, quand même 🤩 !

Incroyable comme la végétation a changé en si peu de temps !

Nous croisons beaucoup plus de camion qu’à l’aller 😖. Il faut rester vigilants et prudents car certains ne ralentissent absolument pas…

La route est bordé de jolis arbres aux feuilles jaunes qui éclairent la route comme de multiples soleils 🤩

Nous retrouvons les paysages montagneux

Et cette belle rivière à la couleur rouille embellie par son écrin de feuilles « or »

Nous approchons de notre bivouac du soir qui sera le même qu’à l’aller près du Trombstone National Park

Nous sommes posés 😊

La Dempster Highway recouvre le camion… Belle décoration 🤪🤣 !

209052 km : C’est reparti pour nos derniers kilomètres sur la Dempster Highway !

En quittant le parking du visitor center du Trombstone National Park,  nous voyons 3 auto-stoppeurs canadiens au bord de la route et hop… On les emmène avec nous 😊 !

Nous les déposerons 11 kilomètres plus loin à Grizzly lake. Ils sont partis pour un trail de 50 km en autonomie en compagnie… des grizzlys 😜 !

Nous poursuivons notre route

et toujours, ces paysages magnifiques. On ne s’en lasse pas 🤩 ! L’appareil photo est sur le qui-vive en permanence 😉 ! Et un sérieux travail de tri des photos s’annonce pour ne pas vous noyer 🤭

Il y a beaucoup de travaux sur la route en prévision de l’hiver qui, dans ces contrées nordiques, n’est pas si loin que ça… Nous suivons sagement la voiture pilote 🛻

La boucle est bouclée… Nous revoilà au point de départ de la Dempster Highway. Nous avons beaucoup aimé les paysages grandioses que nous avons traversés, la piste… un peu moins 😜 🤣 mais quelle découverte 🤩 !

Nous partons en direction de Dawson City et plus précisément, le Bonanza Gold Motel & Rv park où nous passerons 2 nuits. A peine arrivés, nous allons faire la toilette du camion. Le camping dispose de deux baies de lavage haute pression (1$CAN = 2 minutes, comme pour les douches dont Marc aura bien besoin après 😂)

Après 45 mn d’un toilettage minutieux, il est tout beau, tout propre… prêt à repartir pour de nouvelles aventures.

Enfin pas tout de suite… Ce soir, ce sera apéro avec Fred et Christelle, les voyageurs belges « francais » que nous avions rencontrés à Tuktoyaktuk 🍻. Nous sommes très contents de les retrouver à Dawson 😊 Les sujets de conversation n’ont pas manqué 🤗


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

22 et 23 août : Retour vers la Klondike Highway (NWT et YT) 1/2
man in blue and brown plaid dress shirt touching his hairDésolés ! 😭

8 Comments

  1. Franck 06/09/2025 à 6h11- Répondre

    Clair que la photo en noir et blanc serait dommage dans ces paysages !

    • Marc et Geneviève 06/09/2025 à 7h06- Répondre

      Le rendu ne serait pas le même. Les couleurs d’automne sont incroyablement belles 🤩 !!

  2. Dylan Guillemette 31/08/2025 à 20h22- Répondre

    Thank you so much for the ride!!
    -Dylan and Mitch

    • Marc et Geneviève 02/09/2025 à 17h08- Répondre

      Thanks a lot for your message 😊

  3. Cathy 29/08/2025 à 18h27- Répondre

    Belle job Mark, le camion est nickel !
    Un de vos passagers est monté à bord avec son marteau 🔨 à la main. Qui de vous deux lui faisait peur 😬?

    • Marc et Geneviève 02/09/2025 à 16h59- Répondre

      Il a mis du coeur à l’ouvrage 😊 ! Le bâton du passager n’était pas pour nous…mais pour les ours 😜

  4. Jean-Charles 29/08/2025 à 15h51- Répondre

    Bonjour
    Ça va, nous sommes pas noyé par les photos,
    Toujours aussi beau, le camion aussi 😄

    • Marc et Geneviève 02/09/2025 à 16h56- Répondre

      Nous voila rassurés 😜 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.