194473 km : Ce matin, nous partons avec Cathy et Jacques pour une nouvelle promenade dans La Nouvelle-Orléans.

Mais avant tout cela… un petit déjeuner chez Café Beignet s’impose 😊. Aujourd’hui, ce sera beignets et tarte aux noix de pécan… hummmm !!

Un petit tour dans la cuisine permettra de découvrir le processus de fabrication.

Pour nous rendre à District Garden, autre quartier de la Nouvelle-Orléans, nous prenons le métro. Dans celui-ci, les employés méritant sont mis en avant. Une belle façon de les mettre à l’honneur.

Le tramway de la Nouvelle-Orléans a été popularisé par Tennessee Williams en 1947 par la pièce « Un tramway nommé Désir » et par son adaptation au cinéma avec Vivian Leigh et Marlon Brando. La pièce fait référence à l’ancienne ligne de tramway menant à la rue Désir.

Garden District est connu pour ses belles maisons historiques et colorées et ses rues bordées de chênes centenaires. La caractéristique la plus remarquable de ces maisons était leurs jardins d’où son surnom « Garden District ».





Avant de retourner en centre-ville, nous ferons une petite pause déjeuner.

C’est bientôt Mardi Gras 🎊🎉 !

Un arbre à Mardi Gras… Même les arbres se parent de leurs plus beaux bijoux 🤣 !

Petit arrêt devant ce club de jazz où ont joué, entre autres, Fats Domino et le clarinettiste Pete Fountain.

Ce soir nous allons assister à une Parade sur Canal Street avec Cathy, Jacques et un autre couple de québécois très sympathique que nous avons rencontré sur le bivouac. Les « cousins francophones » sont de sortie ce soir 🤣 !
Il est 17h30… On attend la parade !


On attendra pendant 2h30 🤪 !

Les premiers chars arrivent 😜…



La police défile aussi 😊

Enfin, les chars sont là !!










Char après char, ce ne sera qu’envois d’objets multiples et variés… impressionnant ! Les objets vous arrivent violemment sur la tête… un casque est presque nécessaire 👷♂️ !

Face à cette pluie incessante de projectibles, nous quittons la parade avant la fin (une de nos voisines de bivouac rentrera avec l’arcade sourcilière bien ouverte 🤕).
Nous avons été interloqués par cette dépense en objets de toute sorte dont un certain nombre finiront directement sur la chaussée, écrasés par le char suivant. Une partie de l’argent dépensé dans cette profusion de gadgets et mobilisation de moyens pourrait être utilisé autrement car il y a beaucoup de pauvreté à la Nouvelle-Orleans (23% de la population en 2023). Mais le tourisme est le principal moteur économique de la Nouvelle-Orléans alors… 🙄
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Au final, beaucoup d’argent pour des chars rutilants et sans charme et pour des gadgets inutiles et polluants!
Je comprends que vous soyez partis avant la fin …
Les maisons et jardins , par contre, sont très beaux.
Bonne continuation.
Anne-Laurence
Tous ces gadgets feront le bonheur des enfants que nous rencontrerons sur la route et on a prévu d’en ramener (pour nos petits-enfants 😜). Bises à tous les 2
Bravo pour cette intéressante description de la journée passée en votre compagnie 😎
Très belle journée passée ensemble 🤩 !