185431 km : Ce matin, nous quittons nos charmants hôtes sous la pluie. Avant de prendre la route, nous en profitons pour faire les vidanges (eaux grises et eaux noires) et le plein d’eau. Nous serons tout propres et tout légers pour notre séjour à Toronto 😜 !
Sur leurs conseils, nous décidons de faire un arrêt chez un vigneron. Le comté du Prince Edouard est réputé pour ses vins. Le climat frais de la région, associé à des sols riches en calcaire, crée des conditions favorables à la culture du raisin et à la production de vins de qualité. Les vignerons du comté du Prince Édouard qualifient souvent leur région de «Petite Bourgogne» parce que les principaux cépages sont le pinot noir et le chardonnay. C’est une production jeune car les premiers vignobles du comté datent d’à peine 20 ans.
Nous ferons un premier arrêt au domaine viticole Huff Estates Winery. En nous garant sur le parking, nous découvrons juste à côté de nous un parc où sont exposés de nombreuses sculptures. Curieux et comme il ne pleut plus, nous allons à la découverte des sculptures.
Plus de 60 sculptures y sont exposées sur un terrain d’environ 1,2 ha. Le jardin des Sculptures est une initiative de la galerie d’art Oeno Gallery située juste à côté du jardin. Le jardin des Sculptures a ouvert en 2011.
Toutes les sculptures exposées sont à vendre. Créée en 2003, la galerie Oeno Gallery est spécialisée dans l’art contemporain. Elle expédie les œuvres dans le monde entier. On ne sait jamais…









Avant de quitter ce bel endroit, nous irons faire une petite visite à la cave viticole attenante. Nous nous renseignons pour déguster un vin blanc moelleux ou demi-sec. On nous explique que les vignes doivent être enfouies dans le sol en hiver pour les protéger du froid. C’est la raison pour laquelle nous ne trouverons pas de vin moelleux ou de vin de glace dans le Comté.
Comme ils ne proposent que des vins blancs très secs et que le vin rouge… seule Geneviève en boit 🤪, nous repartons sobres et sans bouteille ! Nous aurions pu déjeuner sur place mais l’endroit est un trop guindé à notre goût. Nous sommes dans une région viticole et il y a d’autres viticulteurs. En quittant le site, nous passons à côté de l’héliport de la galerie d’art qui permet aux clients de ne pas perdre de temps (les œuvres exposées sont vendues entre 20000 et 150000 euros 😉)

Un peu plus loin sur la route, un autre vigneron « Broken Stone Winery » nous accueille. Nous y trouverons un vin blanc à notre goût et nous en profiterons pour déjeuner sur place. La propriétaire du vignoble est très sympathique et nous passerons un bon moment dans ce cadre très agréable. Nous repartirons donc après déjeuner avec une bouteille de Chenin Blanc.


Nous prendrons ensuite la direction de Toronto, un peu plus de 200 km avant de rejoindre notre bivouac.
Nous arrivons vers 17 h dans la banlieu de Toronto. C’est l’heure de la sortie des bureaux. La circulation est très dense et on en profite pour admirer les gratte-ciel. Il nous faudra beaucoup de temps pour arriver à notre bivouac avec cette autre variété de bouchons !

Une fois arrivés au bivouac… pas de place 😱 ! Pas de chance, il y a un concert juste à proximité. L’emplacement étant idéal pour se rendre à pied dans le centre de Toronto, nous décidons d’attendre la fin du concert ! Au bout de 4 heures d’attente… des places se libèrent enfin et nous pouvons nous installer pour la nuit 🎊🎉 !
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

