26 février : La Nouvelle-Orléans 3/4 (LA)
28 février : Le Parc historique national Jean Lafitte (LA)

194473 km : Aujourd’hui, pour notre 4ème et dernier jour à la Nouvelle-Orléans, nous avons décidé de souffler un peu et de nous reposer. En fait, nous avons quelques centaines de photos à trier, quelques articles de blog à écrire, et aussi quelques échanges avec nos sympathiques voisins 🤝

En fin de journée nous décidons d’aller voir la parade du jour pour ressentir une dernière fois la fièvre qui monte à l’approche de Mardi Gras. Nous ne sommes que jeudi, mais on ne va pas être déçus 😊

Une belle Harley Davidson ouvre le cortège.

Elle est suivie de petites voitures à la mécanique bien mise en valeur.

D’autres ont des problèmes de mécanique, mais cela repart.

Les militaires sont présents tant au niveau des porte-drapeaux,

que des fanfares.

Les filles entrent en action.

Pourquoi toutes ces mains levées ?

Pour essayer de récupérer au vol un maximum de colliers et autres gadgets bien sûr. Certains sont venus avec d’immenses sacs pour ramener leur butin.

Et ça vole, ça vole 😁😇

Retour aux défilés de groupe.

Puis de nouveaux chars passent, dont celui-ci, à bulles 🙂

Ici, ici, ici… !!! La collecte continue.

La bière et d’autres boissons alcoolisées coulent à flot. Mon voisin parle de plus en plus fort et commence à s’agiter. Il faut dire qu’il doit en être à sa sixième bière 🍺🍺🍺 Nous profitons d’une petite pause dans le défilé pour quitter les lieux. Notre belle place le long de la barrière sera aussitôt reprise 😉

Nous empruntons la rue Bourbon pour retourner au bivouac… Il y a de l’animation 😜! Les jets de colliers se font aussi depuis les balcons.

En soirée les tenues sont assez excentriques ou osées. Les filles se lâchent…

La gente masculine n’est pas en reste 🤭

Heureusement pour nous, le bivouac est à l’écart de toute cette animation et nous passerons une nouvelle nuit tranquille.

Après ces quelques jours passés à la Nouvelle-Orléans, nous sommes un peu déçus. Nous l’avons sûrement trop idéalisée à travers nos souvenirs de Louis Amstrong et Sidney Bechet… Nous pensions trouver une ville bercée par une ambiance jazzy. La journée, il y a bien quelques musiciens et chanteurs de jazz dans le Quartier Français.. Et c’est très agréable !

Mais le soir, Bourbon Street se transforme en Mister Hyde. Bourbon Street devient une rue bruyante, tapageuse, où la musique s’échappe à tue-tête de chaque bar et où l’alcool fait partie de la fête 🥴 ! Peut-être sommes-nous trop vieux pour apprécier ces ambiances 🤔😜…


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

26 février : La Nouvelle-Orléans 3/4 (LA)
28 février : Le Parc historique national Jean Lafitte (LA)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.