26 octobre : Olympia (WA)
28 octobre : Seattle (WA) 2/3

217417 km : Nous quittons Olympia et nous prenons la direction de Seattle. Sur la route, nous nous arrêterons pour faire les vidanges des eaux grises et des eaux noires, le plein d’eau claire, et aussi quelques courses car une fois posé, le camion ne bougera plus.

Nous arrivons au bivouac qui nous a été conseillé dans le quartier de West Seattle et là, c’est l’émerveillement. La vue sur Seattle est magnifique et le bateau-bus part à tout juste 550 mètres. Le rêve 🤞

Comme il n’est pas trop tard et qu’il ne pleut pas 😎, nous décidons d’aller chercher une commande Amazon qui nous attend et de faire un petit tour de ville rapide. Nous empruntons le traversier (2,50$ par personne 👍).

La vue depuis le bateau est magnifique 🤩

Nous surveillons le camion de loin 😉. Bel emplacement n’est-il pas ? On aura même vu passer un orque assez proche à notre arrivée mais nous n’avons pas eu le temps de faire de photos, tellement surpris 😯

L’océan dans le Puget Sound (détroit de Puget) est calme. Nous pouvons admirer les reflets des immeubles dans l’eau

La traversée est très agréable et rapide… 15mn à une vitesse maxi de 50 km/h 🚤

Nous arrivons à l’embarcadère.

Nous avons été surpris par la topographie de la ville. Les rues sont très en pente et le magasin Amazon se trouve tout en haut de la ville… Ce fut un bel exercice de cardio 🤣 ! On comprend mieux pourquoi il y a des ascenseurs à certains endroits.

Après cet effort sportif de fin de journée, nous prenons le temps d’admirer les gratte-ciel éclairés par le soleil couchant.

Pour rejoindre le traversier, nous empruntons la promenade du front de mer afin de profiter des dernières lueurs du jour.

Et voilà, nous sommes de retour à West Seattle. Ce ne sont pas des adorateurs des lumières de la ville sur le quai mais… des pêcheurs ! Certains amènent de puissantes lumières sur batterie qu’ils accrochent à la rambarde pour attirer les poissons.

Nous rejoignons notre bivouac par un petit parcours côtier qui nous permet de profiter de la lune qui essaye de se faire une place au milieu de toutes ces lumières 😉

Même le port est très beau la nuit avec ses grues toutes éclairées.

« C’est beau une ville la nuit » comme le dit si bien Richard Bohringer.

Demain, nous partirons à la découverte de Seattle, la ville la plus peuplée de l’Etat de Washington (800000 habitants intra-muros, 4,1 millions avec la banlieue).


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

26 octobre : Olympia (WA)
28 octobre : Seattle (WA) 2/3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.