175834 km : Nous quittons notre bivouac des 3 arches et la baie attenante pour nous diriger encore plus vers le Nord. Nous partons à la recherche des icebergs 😁 !



Sur la route, nous nous arrêtons à Port-aux-Choix, lieu historique national. 800 ans avant notre ère vivaient ici des peuples autochtones dont le peuple Dorset, antérieur aux Inuits. Ils chassaient les phoques tant pour leur viande que pour leur peau, afin de confectionner des abris et des vêtements. On en saura pas plus car le site d’information n’ouvre que le 1er juin. Nous poursuivrons jusqu’au phare où nous profiterons du site pour casser une petite croûte.
Ensuite, nous ferons une petite balade et ben sûr quelques photos ! L’endroit est très beau… comme d’habitude 😜 !






La signalisation routière est très présente et très explicite ! Elle est aussi très visible et on ne peut pas se tromper 🤣 !

Oh… Sainte Geneviève est venue jusqu’ici ? Petit clin d’œil sympathique du hasard…

Tous les conifères le long de la route nous semblent bien mal en point. Réflexion faite, on pense que la raison est double.
Premièrement, pour des raisons de sécurité routière, ils sont fortement taillés pour dégager la vue sur les bas-côtés de la route afin de mieux voir les orignaux. Ils sont très présents dans cette région et sont à l’origine de graves accidents de la route. Un orignal mesure environ 3,00 m de long et 2,50 m de haut ! Le mâle pèse entre 329 et 635 kg, et la femelle entre 227 et 460 kg. C’est une bête impressionnante ! Les routiers ont d’ailleurs souvent d’énormes protections à l’avant de leurs véhicules.
Deuxièmement, les orignaux sont un vrai fléau pour la régénération des arbres car ils mangent environ 18 kg de jeunes pousses et petites branches par jour, ce qui donnerait ce coté déplumé aux arbres. Les arbres ainsi fragilisés finissent par mourir.

Nous apercevons nos premiers icebergs en nous arrêtant près de ce village de pêcheurs.


Un petit vol du drone nous permet de l’approcher. C’est la première fois que nous voyons des icebergs et nous sommes heureux comme des enfants 🤸🎊🎉 !


Il y en a aussi de très petit.

Nous bivouaquons sur le parking du site historique de l’Anse aux Meadows. Ce lieu historique national abrite les ruines exhumées d’une colonie viking datant du 11ème siècle. Le site, unique en Amérique du Nord, est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Il fut le premier site culturel à figurer sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. De la colline, nous profitons d’un beau coucher de soleil.







Nous sommes tout seuls, et le resterons !

Demain, nous irons à la découverte du site Viking.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
10 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Des 🐧 pingouins ou des manchots 😀
Bises
Bonne question 😜 ! Bises
Magnifique !!!
Et tu n’as pas encore tout vu ! Les suivants sont extraordinaires surtout un 😜 !!!
Wahou ! C’est vraiment magnifique ! Y’avait pas un ptit bar ouvert pour aller se réchauffer un peu ? 😉
Nous sommes allés manger dans un petit restaurant sympa 😜 ! Bises
Comme toujours SUPERBE !
Les orignaux (surtout femelles avec petit) peuvent charger. Un jour de froid, bien habillés, on dégoulinait de sueurs😥. 😘
Ce sont des bêtes impressionnantes. On en a croisé 2 aux détours d’un chemin…On n’a pas fait les malins 🥴 !
Très jolie, l’anse aux Meadows. Nous n’e sommes pas montés si haut car nous avions un RDV avec les enfants qui venaient nous retrouver au Canada.
Jolies lumières ! Bises à partager.
Et on a eu la chance de profiter de ce bel endroit sous le soleil car depuis quelques jours c’est pluie, pluie, pluie 🤪 ! Bises