215600 km : Ce matin, nous partons en direction du parc provincial Little Qualicum Falls. Le parc a été créé en 1940 pour protéger la forêt ancienne de sapins de Douglas. C’est parti pour pour une petite boucle de 6 km qui offre de jolis points de vue sur les chutes d’eau.
Cette balade à travers cette forêt ancienne nous fait découvrir des arbres (arbousier d’Amérique) aux couleurs surprenantes et
aux formes étonnantes… on dirait des jambes immenses qui s’élancent vers le ciel 😜 !
Toujours ces couleurs surprenantes 🤩
Notre balade s’achève…
Sous quelques gouttes de pluie 🥴 !
Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons à Cathedral Grove… Du moins, nous essayons 🤣 ! L’endroit est très touristique et il y a un tout petit parking de 40 petites places maximum de part et d’autre de la chaussée. Nous attendons un petit 1/4 d’heure qu’une place se libère mais c’est très compliqué. Il n’y a pas assez de place pour manœuvrer entre toutes ces voitures qui cherchent également une place 🥴 ! Nous abandonnons… En partant, nous voyons des véhicules arrêtés sur le bord de la route…. Ni une, ni deux, nous nous arrêtons aussi sur le bord de la route.
Cathedral Grove se trouve dans le parc provincial MacMillan. Sur 157 hectares, Cathedral Grove abrite un célèbre peuplement de sapins de Douglas (du nom du célèbre botaniste écossais David Douglas (1799-1834)), des cèdres rouges de l’Ouest (ou thuya géant) et des érables à grandes feuilles. Nous sommes accueillis par un cèdre rouge de l’Ouest… Impressionnant 😲 !
Nous partons à la découverte de cette immense forêt. Ici les restes d’une souche d’un arbre couché.
Une autre souche. Les racines sont géantes !
et les troncs aussi 🤣 ! (6 à 7 m de circonférence pour celui-là)
La végétation est très luxuriante !
Certains de ces arbres ont plus de 800 ans et une circonférence de 9 mètres 🫢
La mousse est omniprésente et recouvre les arbres et les branches comme du velours
Par grand vent, on n’a pas du tout envie de se promener au milieu de tous ces géants… 😲 !
Le fameux parking 😅 ! Un peu de marche et nous sommes de retour au camion pour poursuivre notre découverte de ce secteur de l’île de Vancouver.
En fin de journée, le soleil est revenu et nous pouvons admirer une jolie rivière en bord de route.
Nous trouverons un bivouac au calme quelques kilomètres plus loin dans la forêt. Il n’est pas au bord de la rivière car trop proche de la route… Demain est un jour férié et il y a beaucoup de circulation 😴
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.