3 décembre : Los Angeles (CA) 2/5

220802 km : Ce matin, nous allons nous plonger dans l’univers d’Universal Studios Hollywood. Nous avions déjà vécu cette expérience amusante en début d’année, à Orlando avec Cathy et Jacques, nos amis canadiens.

Pas de métro ni de bus pour nous y rendre, il suffira depuis le camion de traverser le parking, de prendre l’escalator et nous voilà dans l’antre du parc d’attractions 👍. Universal Studios Hollywood a été officiellement inauguré en juillet 1964. C’est le premier parc à thème créé par Universal Studios.

Et nous voilà dans l’univers magique d’Harry Potter. Il ressemble bien à celui que nous avions découvert lors de notre passage à Orlando.

Les décors sont toujours aussi beaux 🤩 !

Nous n’irons pas voyager dans l’univers magique d’Harry Potter… Nous avons déjà testé cette attraction à Orlando : tête en bas, looping, plongeons vertigineux, marche arrière surprise… Nous ne sommes pas habitués à autant de sensations fortes 🥴. Nous irons plutôt dans des univers plus adapté à notre sensibilité… Kung Fu Panda, pour commencer 🤣 !

Après cette attraction sympathique, nous allons maintenant visiter les studios Universal. C’est l’un des studios de cinéma hollywoodiens les plus anciens et les plus célèbres encore en activité. Il a ouvert ses portes en 1915.

Nous allons emprunter un petit train pour faire la visite.

Les décors sont époustouflants. Nous verrons, entre autres, la reconstruction de tout un quartier,

d’un village mexicain,

emporté par une crue subite. Tout paraît vraiment réel, c’est incroyable !

Nous verrons également le décor original de la maison du film Psychose réalisé en 1960 par Alfred Hitchcock avec Anthony Perkins et Janet Leigh. Elle impressionne toujours 😉.

Nous poursuivons notre petit tour avec les décors des films « catastrophes ».

Après cette visite très intéressante des Studios Universal qui a duré environ 1 heure, nous retournons dans le parc d’attraction.

Nous allons assister au spectacle Waterworld. C’est une attraction de cascades en direct basée sur le film du même nom de 1995 avec Kévin Kostner et Jane Tripplehorn entre autres.

Avec les cascades, les feux d’artifice et les incendies, nous avons l’impression de nous replonger dans l’univers extraordinaire du Puy du Fou.

Le clou du spectacle qui a surpris tous les spectateurs est le crash d’un avion de taille réelle qui arrive par les airs

et se pose tout près des gradins 😲 !

Et à la fin tout explose ! Heureusement ce n’est que fiction et décors, tout est remis en place après le spectacle et l’aventure recommence en fin d’après-midi pour le plaisir des petits comme des grands 😊.

Après Kung Fu Panda, nous voilà dans l’univers des Mignons pour une nouvelle attraction toute en douceur 🤣.

C’est très agréable de se promener dans le parc car il y a peu de monde et la queue aux attractions est très raisonnable, entre 15 et 20 minutes 👍.

Une nouvelle attraction prévue pour 2026 😱 ! Ce sera sans nous 🤣.

Allez, une petite dernière attraction avant de partir : Les Simpson.

C’est au coucher de soleil que nous quittons Universal Studios, illuminé également par les décorations de Noël.

Ambiance hollywoodienne de carte postale 🤩.

Bye, Bye Universal Studios Hollywood  👋. Notre billet acheté en ligne nous permet d’accéder au site un deuxième jour « gratuitement », mais, comme les attractions à sensations fortes ne sont pas notre tasse de thé, un seul jour nous suffira 😉. Nous nous dirigeons maintenant vers le métro pour nous rendre à l’Observatoire Griffith, après être passés au camion mettre des vêtements supplémentaires car, après le coucher du soleil, la température chute significativement.

Nous y voilà. Depuis l’observatoire, nous avons une vue magnifique de Los Angeles by night 🤩.

Jusqu’à 22h, il est possible de venir admirer la planète Saturne

grâce à cette énorme lunette, et c’est ce que nous avons fait 🤩 !

Deux autres télescopes de taille plus modeste sont mis à disposition des visiteurs et nous en profitons également.

L’endroit est vraiment magnifique 👍 ! Nous y retournerons avant de partir pour pouvoir visiter l’observatoire et son musée (entrée gratuite), admirer Los Angeles de jour, et surtout, découvrir l’inscription mythique d’Hollywood sur la colline à proximité (les lettres ne sont éclairées la nuit). Nous reprenons le bus et le métro pour retourner très facilement au camion. Demain, nous irons visiter Beverly Hills et le Getty Center.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 décembre : Los Angeles (CA) 2/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.