6 août : En route pour Galway
8 août : Magnifiques ruines

Aujourd’hui, nous allons visiter Galway. Nous nous sommes réveillés à l’aube 😜 pour prendre le train de 10h15. 10h15 pas de train… 10h20… 10h35… finalement il arrivera à 10h45 😱 !!! Dire que nous aurions pu dormir 1/2h de plus 😇

Après 7mn de trajet, nous voilà à Galway. D’après la légende, la ville doit son nom à Galvia, une princesse celte qui périt noyée dans la rivière Corrib qui traverse la ville. Elle est également surnommée la «ville des tribus» en référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l’époque anglo-normande. Galway est réputée pour ces pubs colorés et leur ambiance festive, ses rues animées, sa musique de rue et ses nombreux festivals.

La journée a commencé sous la grisaille et le vent mais le soleil est très vite venu donner des couleurs à Galway.

Cette porte datant du XVIIème siècle est le seul vestige restant de la propriété de la famille Browne, une des quartoze familles qui régnaient sur Galway. La protection en verre qui l’entoure est en assez mauvais état d’entretien et sale, comme une grande partie de la ville malheureusement…

Deux tours et un morceau du mur des anciens remparts sont à découvrir dans ce centre commercial. Les mannequins ont pris la place des hallebardiers…

Lynch’s castle fut autrefois la propriété de la plus grande famille de la région : les Lynch, une famille influente qui participa activement à l’économie de Galway au Moyen-Âge. Il fut ensuite racheté en 1930 par un groupe bancaire « Allied Irish Banks », qui le restaura de fond en comble.

On peut admirer sur la façade avant un panneau encadré, exposant les armes du roi Henri VII, roi d’Angleterre de 1484 à 1509, ainsi que le blason de la famille Lynch. Le toit est orné de nombreuses gargouilles qui signent le style profondément gothique du bâtiment.

Nous déambulons dans les rues animées et aux pubs colorés.

Avant de retourner prendre notre train, nous succomberons à la tentation d’un pub 😜…

Tous les panneaux dans cette région sont en gaélique et en anglais. Le gaélique ne nous inspire vraiment rien 🙄

Retour au bivouac sur le parking peu fréquenté de la gare d’Oranmore, très calme la nuit car les trains cessent aux alentours de 22 heures jusque vers 8 heures.

6 août : En route pour Galway
8 août : Magnifiques ruines

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.