188438 km : Ce matin, nous quittons Philadelphie pour nous rendre chez Guénaël et Charlotte. Un couple de français expatrié depuis 5 ans avec leurs 4 enfants à Philadelphie. Guénaël est le frère de Florine que nous avons rencontrée l’année dernière, avec son mari Yannick et leurs 3 charmantes petites filles, au bord du lac Skadar au Monténégro. Depuis un petit Basile est venu agrandir la famille 😊 ! Nous sommes toujours restés en contact 😊.
Charlotte et Guénaël nous ont gentiment invités à déjeuner. Nous avons passé un très agréable moment en leur compagnie. Ils nous ont présenté leur univers et leur environnement d’expatriés. Nous apprendrons divers aspects de la vie americaine tel que l’hommage au drapeau américain par tous les écoliers chaque matin à l’école, ou les notions de sexe ET de sexe à la naissance à préciser sur les bulletins d’inscriptions scolaires (on parle d’enfants de 5 ans …). Après le déjeuner, visite du camion… 🤣🤣 !

Nous les quittons pour nous rendre chez Margie que nous avons rencontrée quelques semaines plus tôt avec son amie Sharon lors d’un arrêt Harvest Host. Au moment de notre rencontre, nous étions convenus de nous revoir lors de notre passage à Philadelphie. Nous nous garons, de nuit, juste en face de sa maison.
Marc y a fait une entrée fracassante 😳… Les maisons américaines ont souvent une première porte vitrée suivie de la porte d’entrée classique. Voyant que la porte d’entrée (la classique) était restée grande ouverte, il a voulu rentrer rapidement dans la maison pour éviter qu’elle ne se refroidisse et… Boum !! Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et une compresse avec quelques glaçons, et un apéritif sympathique, ont permis de limiter l’hématome 😜 !
Après un accueil très chaleureux 😊 Margie nous propose de découvrir Westchester. La ville est très animée et les terrasses sont pleines de monde et pourtant, il fait à peine 8 degrés… Pas frileux du tout les américains 🥶 ! Nous irons dîner dans un restaurant mexicain, mais à l’intérieur ! Une première et on s’est régalé ! Après cette belle soirée passée ensemble, nous nous donnons rendez-vous demain à 9h30.
188882 km : Après une nuit bien calme, nous retrouvons Margie qui nous offre un délicieux breakfast. Elle nous emmène ensuite à la découverte du pays Amish. Arrivés en 1720, la communauté Amish du comté de Lancaster est la plus ancienne et la plus grande des États-Unis. Elle compte environ 43 500 personnes.
L’histoire de la communauté Amish de Pennsylvanie remonte à la Réforme du 16ème siècle en Europe, lorsque le mouvement anabaptiste a favorisé la création de trois communautés : les Amish, les Mennonites et les Frères. Ces communautés ont fui les persécutions en Europe en raison de leurs croyances anabaptistes. Ils étaient considérés comme des hérétiques par les catholiques et les protestants.
L’anabaptisme entendait que le baptême devait être accordé aux adultes qui le demandaient. Ils étaient contre le baptême imposé aux enfants. Le baptême devait être un choix personnel mûrement réfléchi et qui exige de faire un choix conscient d’accepter Dieu.
Bien que ces groupes spirituels présentent des similitudes, les Amish sont les plus conservateurs, mettant l’accent sur l’humilité, la famille, la communauté et la séparation du monde non-Amish, ce qui inclut une réticence à adopter les commodités modernes telles que l’électricité.
Les contraintes de la vie moderne les ont obligés à déroger à certaines règles notamment pour leur propre sécurité. Leurs calèches sont toutes maintenant équipées de phares. Ils sont prêts à utiliser la technologie moderne pour vivre, travailler et communiquer tant qu’elle ne perturbe pas la stabilité de la famille et de la communauté. Qui ne pense pas à cela de nos jours ? C’est peut-être eux qui ont raison…

Les Amish sont principalement des fermiers, de nombreux pratiquant logiquement l’agriculture biologique.


Par moment les calèches se suivent de près. Certaines fermes proposent même d’en faire un tour (Buggy ride).

Celle-ci est plus ventilée…

Nous poursuivons notre visite du comté de Lancaster et nous terminons par une halte dejeuner à la brasserie Victory. Nous en profiterons pour faire une petite visite de la brasserie.

Il est temps maintenant de retourner chez Margie pour notre deuxième et dernière nuit sur place.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Coucou
J’ai tout vu, toujours aussi intéressant
Bisous à vous deux
Merci et on se cultive aussi 😜 ! Bisous 😘
très sympa ce petit tour chez les amish, j’ai appris des choses sur eux ce matin. Merci pour la promenade.
C’est vrai que cette communauté a une histoire très intéressante. On a aimé découvrir leur mode de vie et leur belle région.
Coucou, nous espérons que Marc va mieux. Peut-être besoin « d’un casque » pour l’avenir 😂😂😂😂 🤭😘
Il y est allé de bon cœur….Ça nous rappelle quelqu’un 😜🤣🤣 !