211229 km : Nous quittons notre bivouac de Kenai et nous nous dirigeons vers Seward. Nous avons prévu de faire une randonnée à Exit Glacier. Plus nous nous rapprochons de Seward, plus le temps est pluvieux… C’est mal engagé pour la randonnée 🥴 !
Arrivés à Seward, nous serons accueillis par le vent et la pluie… C’est raté pour la randonnée 😫 ! Nous décidons de faire tout de même une halte à Seward et d’aller visiter l’Alaska SeaLife Center.
L’Alaska SeaLife Center (ASC) est un aquarium public et également le seul centre permanent de réhabilitation des mammifères marins d’Alaska. Il a ouvert ses portes en mai 1998 et se consacre à la compréhension et au maintien de l’intégrité de l’écosystème marin de l’Alaska par la recherche, la réhabilitation, la conservation et l’éducation du public. C’est le seul établissement au monde spécifiquement dédié à l’étude de l’environnement marin nordique et le seul conçu dès le départ pour allier recherche, éducation du public et accueil des visiteurs.
L’ASC prend en charge les animaux marins malades et blessés, recueillant ainsi des informations importantes sur les populations d’animaux sauvages. La politique de l’ASC est de tout mettre en œuvre pour réhabiliter et relâcher le plus grand nombre possible d’animaux sauvés en les ramenant dans leur habitat naturel.
L’ASC est aussi le seul établissement permanent d’échouage pour mammifères marins en Alaska. Le fait d’être un centre d’échouage de mammifères marins au sein d’un centre de recherche marine permet aux vétérinaires et au personnel d’en apprendre beaucoup sur ces animaux pendant leur processus de réhabilitation.
C’est parti pour la visite !
On apprend qu’il y a ici cinq sortes de saumon, tous aussi beaux les uns que les autres 🙄 !
Un poisson-loup, avec une tête de grincheux bien expressive 🤣 !
Une jolie méduse
Nous verrons aussi des étoiles de mer… énormes, des crabes géants, des macareux moines, des canards eider, un lion de mer et des phoques !
Nous reprenons ensuite la route, toujours sous la pluie 😫. Ce n’est pas grave… même sous la grisaille et la pluie, les paysages sont toujours beaux 🤩
Le soleil est quand même là… caché derrière les nuages 😎 !
Nous arrivons à Anchorage et devinez où sera notre bivouac du soir… au bord du Lac Hood bien sûr !
La vue depuis la fenêtre de notre chambre… 🤩 !
211616 km : Nous ne passerons qu’une nuit dans ce bel endroit 😉. Ce matin, nous prenons la route en direction d’Independence Mine State Historical (parc historique d’État de la mine Independence)
Les paysages sont toujours aussi beaux 🤩 !
Nous empruntons la route qui nous mène à la mine.
La mine Independence, aujourd’hui parc historique d’État d’Independence Mine, est le site d’une ancienne exploitation aurifère. L’histoire minière de la région remonte au moins à 1897. L’exploitation minière d’Independence était la deuxième plus grande exploitation aurifère en roche dure de l’État, après un site plus vaste près de Juneau.
L’entreprise et les mineurs ont construit un important camp minier, comprenant jusqu’à seize bâtiments à ossature de bois, initialement reliés entre eux par des «tunnels» en bois abrités pour se protéger du froid et de la neige.
À son apogée, la mine d’or d’Independence abritait 206 ouvriers et 16 familles. À force de creuser et de dynamiter, les ouvriers ont extrait 165500 onces (soit 4,69 tonnes 😉) d’or jusqu’à la fermeture de la mine en 1950. Quand on voit où se trouve le site, on imagine les conditions de vie difficile que devaient endurer les ouvriers et leur famille en hiver…
Lorsque l’entreprise cessa ses activités en 1950, elle espérait les reprendre un jour, mais ne le fit jamais ; il en a résulté une collection particulièrement bien préservée d’équipements et de bâtiments miniers… que nous découvrons aujourd’hui grâce à la sauvegarde du parc national.
Même si les intempéries ont depuis eu un impact significatif sur ces derniers 🤣
C’est sous un léger crachin breton 😉 que nous faisons la visite du site. C’est une ambiance assez spéciale de se promener dans cette ville fantôme…
Le petit train (General Electric) qui a contribué à extraire l’or.
L’accès à la mine…
Le camp minier a été inscrit au Registre national des lieux historiques en 1974. Le terrain a été donné à l’État en 1980, qui a donc créé un parc historique sur le site.
Après cette visite historique très intéressante, nous reprenons la route.
Et nous emprunton la Hatcher Pass Road. C’est une route de montagne longue de 79 kilomètres, empruntée à l’origine par les mineurs de la ruée vers l’or dans les années 1930 et 1940.
Nous voilà au col Hatcher à 1184 mètres !
La route traverse des paysages magnifiques. En hiver, elle est fermée à la circulation… Bloqués ici en hiver ne doit pas être une situation d’avenir 🥴 !
Nous revoilà sur la highway. Malgré la pluie, avec mon camion surdimensionné « over size » … même pas peur ! Par contre, à nous il fait peur 🤪 !
Apres cette journée bien pluvieuse, nous trouvons un bivouac sympathique… au bord d’une rivière. Encore un peu d’eau 🤣
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Votre remarque « encore un peu d’eau » m’a rappelé cette publicité : http://www.culturepub.fr/videos/tetley-le-manoir/
C’est tout à fait ça ! Merci pour cette petite note d’humour qui nous a bien fait rire 🤣
Salut les loulous. On ne voit pas beaucoup de faune sauvage en forêt. Vous n’avez pas rencontré d’ours?
En tout cas, c’est très beau!
Profitez en bien
On vous embrasse
Patrick et Mélika
Coucou,
On n’en a pas vu autant que nous l’espérions mais on a fait une petite balade en hydravion qui nous a plongés dans l’univers du grizzly 🤩 ! Merci pour votre message. Bises de nous 2