186500 km : Nous quittons notre bivouac avec le soleil mais aussi avec des températures bien basses. L’hiver semble s’installer tout doucement…

Nous partons vers l’Est et longeons de nombreuses et belles rivières.

Les opinions politiques sont bien affirmées sur cette pancarte posée devant une maison…

Nous voilà arrivés à Cumberland Head au bord du lac Champlain pour prendre le traversier. Celui-ci nous fera gagner quelques kilomètres.

Le lac Champlain est un grand lac frontalier du Canada et des États-Unis. Son étendue se situe essentiellement sur le territoire des États américains du Vermont et de New York. Son extrémité nord se trouvent dans la province canadienne de Québec. D’une superficie de 1269 km2, il forme la sixième plus grande étendue d’eau des États-Unis.
Le lac Champlain tire son nom de l’explorateur français Samuel de Champlain qui lui donna tout simplement son propre nom le 14 juillet 1609 lorsqu’il déboucha sur le lac après avoir remonté la rivière Richelieu.


Nous voilà déjà arrivés sur l’autre rive. La traversée a duré à peine 10 mn !

Les routes à 4 voies sont très larges, on devine à peine la route dans l’autre sens cachée par la bande de verdure !

Un petit passage chez Walmart sera l’occasion de vous présenter les chariots pour personnes à mobilité réduite mis en nombre à disposition des clients. Jamais vu en France à notre connaissance… peut-être parce qu’ils disparaîtraient trop rapidement 😭

Halloween approche, les fantômes, les vampires et les citrouilles ont sorti leurs habits de fête… Plus effrayants les uns que les autres 🤣🤣 !

Nous voila arrivés dans la petite ville de Stowe où nous passerons la nuit. Stowe sera le point de départ de notre découverte de la touristique route 100 et des Green moutains.
Nous profitons de cette belle fin d’après-midi ensoleillée pour faire un petit tour dans la ville. Stowe a été fondé en 1794. Son centre historique est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis 1978.



Nous montons un peu dans la forêt qui surplombe Stowe dans l’espoir d’avoir une vue globale de la ville mais aucun point de vue ne nous permettra d’accéder à cette vue.

Ces maisons ont environ 150 ans.


Une particularité que nous ne vous avions pas encore présentée : toutes les bornes incendie dans ces régions enneigées comportent de hautes tiges qui permettent de les repérer lorsqu’elles sont enfouies sous la neige. Vu la hauteur de la tige, il peut y en avoir de la neige 😮


Petit bar sympa avec sa terrasse gazonnée et sa devise : Dans le vin il y a de la sagesse, dans la bière il y a de la liberté, dans l’eau il y a des bactéries 🤣

Après cette jolie promenade dans et un peu autour de la ville, il est temps de rejoindre notre bivouac.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

