188036 km : Ce matin, nous quittons New-York après 10 jours passés sur place. Nous sommes contents de quitter la ville et son tumulte !
Pour information, nous étions déjà venus à New-York avec des amis, il y a 15 ans (le temps passe vite…)
Nous sommes étonnés du changement de cette ville en 15 ans… Elle est devenue très chère et sale. Il y a des travaux partout qui ont l’air de s’éterniser car certains échafaudages semblent être là depuis fort longtemps.
Il y a beaucoup de SDF et de gens qui dorment dans leurs voitures. Là où nous étions garés, il y avait au moins 10 personnes qui vivaient en permanence dans leur véhicule 😳… Les loyers étant devenus inabordables !
A la différence du Canada, les automobilistes américains grillent souvent les feux rouges et les cyclistes sont plus dangereux que les voitures… Ils roulent très vite dans tous les sens, ne respectent ni les feux rouges, ni les stops, ni les passages piétons et roulent sans lumière la nuit ! On a l’impression d’être en France 🤣🤣🤣 !
Et nous venons d’apprendre quelque chose d’incroyable : la ville de New-York vient d’adopter une loi qui entrera en vigueur en février 2025. Désormais on pourra traverser légalement en dehors des feux rouges et des passages piétons. Le piéton doit tout de même céder le passage aux véhicules…🤣🤣🤣 ! Cette loi a été prise pour diminuer les injustices racistes car les policiers new-yorkais sont régulièrement accusés de verbaliser les personnes de couleur pour traversées illégales… Cela part d’un bon sentiment mais quelles conséquences pour la sécurité routière…
Nous avons eu plaisir à découvrir New-York et son ambiance mais maintenant un peu d’air pur et de calme nous feront le plus grand bien. Nous partons en direction de Long Beach Island mais avant, il nous faut faire des courses et vidanger les eaux noires et les eaux grises. Après 10 jours… cela devient urgent 🤪 !



Avant d’arriver à Long Beach Island, nous nous poserons à la nuit chez un Harvest Host où nous passerons une nuit reposante. Le lendemain, nous en profitons pour faire le plein d’eau, une lessive et une petite toilette du camion.
188250 km : Nous partons en fin de matinée et nous nous posons près du phare de Barnegat.

L’endroit est superbe et nous en profitons pour faire une balade sur la jetée.






De nombreux pêcheurs viennent exercer leur art et ce n’est pas facile car le poisson doit avoir une taille bien précise sinon… retour à la mer ! C’est le poisson qui est ravi 😜 !

Ce jeune homme est tout content de sa prise mais elle est trop petite ! La limite semble être de l’ordre de 40 centimètres.

Les lumières du soir sont très belles et la brume donne une belle ambiance




Des petits bacs se trouvent au début de la jetée ainsi que des affiches rappelant la nécessité de ne pas jeter les fils de pêches n’importe où, mais évidemment… il y en a partout 😭

Ce beau coucher de soleil nous rappelle qu’il est temps de retourner au camion



Un peu d’Islande avec ces rochers recouverts d’algues d’un beau vert fluo.




La nuit a été très calme 😊 !
188275 km : Ce matin 6 novembre, nous avons appris une triste nouvelle 😭… Notre labrador Tom, fidèle compagnon de route depuis plus de 14 ans, est mort. Il s’est fait une torsion de l’estomac et il est décédé pendant son transport à la clinique vétérinaire. Nous avons eu la chance d’avoir Genaro, son gardien en notre absence, qui a su gérer au mieux ce triste moment ! Encore merci Genaro 😊 !
Notre consolation est qu’il aura eu une belle vie de chien, fait de beaux voyages avec nous (sauf ces 3 dernières années car, avec l’âge, la difficulté de se mouvoir sur de longs parcours était apparue) et nous aurons eu la chance de le garder longtemps auprès de nous 😍 !

C’est le cœur bien en peine que nous prenons la direction de Philadelphie. Nous devrions y passer 3 jours.




Nous nous posons près d’un parc à proximité d’un arrêt de bus… mais il nous faudra presque une heure de transport pour nous rendre au centre-ville 🤪 ! Impossible de trouver un bivouac plus proche ☹️
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Tom, un vrai compagnon de vie et de voyage.
Il est parti pour un nouvel et autre voyage.
Les photos et les souvenirs ne le remplaceront pas mais il ne sera pas oublié.
Bonne suite à vous deux.
Bises de nous deux.
Merci pour votre gentil message. Tom va beaucoup nous manqué 😪. On se console en se disant que nous avons eu de la chance de le garder aussi longtemps auprès de nous. 14,5 ans pour un labrador…c’est très vieux ! Bises 😘
Et la victoire de Trump sur place ?
Bonne continuation
RAS…c’est même surprenant ! Bonne continuation à toi aussi 😊
Oh comme c’est dommage pour Tom.
Vous devez être bien tristes et sa compagnie va bien vous manquer à votre retour. 14 ans pour un gros chien c’est déjà une belle vie.
On pense à vous. 😘
C’est vrai que nous sommes un peu chamboulés. On est très triste à l’idée qu’on ne le reverra pas à notre retour de voyage 😭😭 ! Merci pour votre gentil message. Bises de nous 2
Triste de savoir que TOM est partie…. Gentil et un beau Chien .,que a eu des gentils Maîtres .. Bonne continuation de belle découverte . On vous embrasse. Manuela
Nous sommes très tristes que Tom nous ait quittés si vite…il faisait partie de notre vie, de nos voyages 😍 ! Merci pour votre gentil message. On vous embrasse aussi tous les 2