188482 km : Après une nuit bien pluvieuse, nous avons la chance de nous réveiller avec le soleil 🌞. C’est super car nous avons prévu de visiter avec Margie le jardin botanique de Longwood Gardens. Nous partons chacun avec notre véhicule car après cette visite nous reprenons la route.


Nous voilà devant l’entrée du jardin botanique. Nous sommes le 11 novembre et comme en France, ce jour est férié ! Il s’agit du Veteran’s Day. Aux États-Unis ce jour commémorait au départ la fin de la Première Guerre mondiale.
En 1954, le Congrès a changé la journée du « 11 novembre » en Veteran’s Day, reflétant un objectif plus large visant à honorer les anciens combattants de toutes les guerres et ceux qui servent encore aujourd’hui dans l’armée américaine.
Nous ne serons donc pas seuls pour visiter le jardin 😜 !

Une petite halte aux toilettes avant d’entreprendre la visite. Bucoliques, vous ne trouvez pas ?

Et de l’espace… Cela donne envie d’y passer du temps 🤣🤣 !

Avant d’accéder aux serres, nous traversons une pièce où se trouve un bel orgue d’où sort un son bizarre et le long du couloir…

…Nous découvrons ce facteur d’orgues en train d’équilibrer les sons des tuyaux. L’orgue en possède tout de même 10 010 répartis en 146 rangs. Nous apprendrons que l’orgue de Longwood date de 1930 et qu’il est le plus grand orgue éolien jamais construit dans un cadre résidentiel. Le fondateur du parc était aussi un passionné de cet instrument.

Après ces découvertes étonnantes et artistiques, il est temps de profiter de ce beau jardin. Longwood Gardens est un jardin public qui comprend plus de 445 hectares. Il s’agit de l’un des principaux jardins botaniques des États-Unis.
A l’origine, un terrain de 163 hectares fut acheté en 1700 par un fermier quaker du nom de George Pierce. En 1798, les descendants de George Pierce décidèrent de créer un arboretum. La collection comprenait des spécimens qu’ils avaient collectés dans la nature ainsi que des plantes acquises auprès de certains des plus grands botanistes de la région. L’arboretum s’étendait alors sur une surface de 6,1 hectares.
En 1850, l’arboretum comptait l’une des plus belles collections d’arbres du pays et était devenu un lieu de rassemblement en plein air pour les habitants. Au début du XXème siècle, les héritiers de la famille se désintéressèrent de la propriété et laissèrent l’arboretum se détériorer.
Face à cette menace, Pierre Samuel du Pont, homme d’affaires (dirigeant de Dupont de Nemours et General Motors) et philanthrope, acheta la propriété en 1906.
En quelques années, cette simple ferme de campagne se transforma en l’un des principaux jardins d’exposition horticole du pays. Pierre du Pont a ouvert le jardin au public en 1921.
Nous pénétrons dans les serres.

Les enfants ont aussi leur espace.

Le spectacle est magnifique !









La vue sur la terrasse


Les nouvelles serres n’ouvriront au public qu’à partir du 22 novembre mais, grâce à Margie qui est membre des Jardins de Longwood, nous pourrons les admirer en avant-première.




Une petite exposition de bonsaïs aux couleurs d’automne nous attend à la sortie.



Les allées sont immenses !

La maison de Pierre Samuel Du Pont.


Le lac étoilé à l’approche de Noël.

C’est accompagnés par ces belles couleurs automnales que nous quittons le jardin de Longwood. Nous nous sommes dit au-revoir avec Margie après 2 très sympathiques et superbes journées passées en sa compagnie où elle nous a fait découvrir le beau comté de Lancaster 🙏🙏. Encore une belle rencontre sur notre route 🤩 !

Il est temps de reprendre la route en direction de Washington. En restant vigilants car c’est l’heure de la sortie des classes et il convient toujours de s’arrêter à distance des cars scolaires qui s’arrêtent à chaque maison où il y a des enfants à déposer. C’est vraiment géniale cette organisation 👍👏

Ce soir, nous dormirons chez un Harvest Host qui élève, entre autres, des dindes pour Thanksgiving !
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Encore merci de nous dépayser ainsi au fil des jours, avec des photographies réussies et l’apport en culture historique et générale.
Hélène
Merci beaucoup pour ton message 😊 ! Le dépaysement est total pour nous aussi et on se cultive en même temps…pour les neurones, c’est très bon 🤣 !
I enjoyed replaying our visit together through your beautiful photographs! I’m so grateful for the time we spent together and look forward to the next time! – Margie
It was a real shared pleasure 🤩! We’ll stay in touch for a next meeting 😜 The question is : where? 😉