18 novembre : Grotte de Luray (VA)
20 novembre : En route vers Kitty Hawk (Caroline du Nord)

189209 km : Nous quittons notre bivouac et les Blue Ridge Moutains et prenons la direction de Monticello. Ça nous fait penser au Limoncello 😜… Vue depuis notre bivouac en hauteur où la nuit fut parfaite.

Monticello fut la principale maison de Thomas Jefferson (3ème Président des États-Unis). Il en dressa lui-même les plans. Elle se situe près de Charlottesville.

Le style de la construction est celui d’Andrea Palladio dont Thomas Jefferson a étudié et retranscrit fidèlement les préceptes architecturaux. Andrea Palladio (1508-1580) est un célèbre architecte de la Renaissance italienne. On lui doit entre autre la célèbre basilique San Giorgio Maggiore à Venise. Thomas Jefferson a de belles références 😊 !

Les travaux ont commencé en 1769 et s’achevèrent en 1809 avec l’érection du dôme. En 1784, Thomas Jefferson quitta le domaine pour un séjour de plusieurs années en Europe. C’est la raison pour laquelle les travaux s’étalèrent sur autant d’années.

Le domaine comptait 2.000 hectares vallonnés, avec collines, forêts et domaine viticole, où travaillaient environ 200 esclaves. Il est classé depuis 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Thomas Jefferson était un passionné de vigne et de vin notamment de vin francais 😜 ! Encore actuellement, le domaine est un lieu de production viticole reconnu comme American Viticultural Area (région viticole américaine).

Jefferson voyagea beaucoup alors qu’il était ambassadeur des États-Unis à Paris de 1784 à 1789 : il visita la France, l’Italie du Nord, la Rhénanie, la Hollande et l’Angleterre.

Il découvrit lors de cette mission en France, les vins français…

mais aussi la cuisine française. Il eut ensuite des esclaves chefs-cuisiniers pour lui préparer de bons petits plats français !!

Nous ne visiterons pas l’intérieur de la maison mais nous ferons le tour du parc.

En chemin nous rencontrerons Thomas Jefferson lui-même 😊 ! Le musée propose un petit débat historique auquel nous avons participé. Ce fut très intéressant ! L’acteur joue parfaitement le personnage de Thomas Jefferson et a la classe des hommes de la bourgeoisie du 18ème siècle !

Nous passons à côté du jardin potager  pour nous rendre au cimetière

où repose Thomas Jefferson.

Nous disons au-revoir à ce grand amoureux de la France.

Nous reprenons ensuite la route. Nous sommes étonnés de la vitesse à laquelle circulent les camions et encore plus, les convois exceptionnels ! Nous roulons à 90km/h… Celui-ci nous laisse sur place et nous double à au moins 110km/h ! Quand on sait le temps que met un camion pour s’arrêter à une telle vitesse… Cela fait un peu peur 😱 ! La vitesse est la même qu’il pleuve ou non…

Nous traversons la Pasquotank River accompagnés par un joli coucher de  soleil.

Nous bivouaquerons sur le parking d’un Cracker Barrel et nous en profiterons pour dîner. C’est un type de lieu de bivouac qui nous avait été conseillé par Margie 😊.

Cracker Barrel est une chaîne de restaurants un peu vintages combinés avec une boutique cadeaux sur le thème de la culture des États du Sud.

On y a bien mangé et l’ambiance y fut très sympathique.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

18 novembre : Grotte de Luray (VA)
20 novembre : En route vers Kitty Hawk (Caroline du Nord)

4 Comments

  1. JC 30/11/2024 à 16h10- Répondre

    Coucou
    Je ne vois pas de bière, toujours de superbes paysages,
    Bisous à vous deux

    • Marc et Geneviève 30/11/2024 à 16h53- Répondre

      Pas de bières bues mais achetées…oui 😜 ! Bisous 🥰

  2. Margie 25/11/2024 à 14h10- Répondre

    It’s official; you’re my favorite blogger to follow! :) Thanks for allowing me to be part of your journey! Until we meet again, Margie

    • Marc et Geneviève 25/11/2024 à 15h20- Répondre

      We are so glad to hear that we are your favorite bloggers 😜😘! It’s a great way to stay in touch 😊. Kisses 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.