189552 km : Nous quittons notre bivouac en direction de Kitty Hawk sur l’île de Bodie, une étroite barrière de sable de quelques centaines de mètres de large sur 116 kilomètres de long, face à l’océan Atlantique.
La pluie nous accompagne tout le parcours mais cela ne nous empêche pas d’apprécier le beau paysage qui nous entoure.

Comme nous allons sur une île, il nous faut franchir un pont, un long pont !


Il est possible de voir des chevaux sauvages, aussi nous décidons d’aller à leur rencontre malgré la pluie. Pour cela, il faut aller à l’extrémité nord de l’île… ce que nous faisons 😊 ! Mais tout au Nord, il n’y a plus de route, juste la plage.
On s’engage donc sur la plage… (il y a de nombreuses traces 😉)

Quelle sensation agréable de rouler avec le camion sur la plage ! On fait attention de ne pas trop se rapprocher de l’eau…

On croisera des oiseaux,

Et des voitures

Mais pas de chevaux sauvages… Dommage ! En fait, il faudrait encore rouler sur la plage pendant plus de quinze kilomètres vers le Nord (dicit le ranger que nous avons croisé) pour peut-être les voir… Nous renoncerons, joueurs, mais pas trop 😉

Nous repartons dans l’autre sens car nous étions presque arrivés au bout de l’île ! Nous devons maintenant aller à Kitty Hawk. C’est dans cette ville que, le 17 décembre 1903, les frères Wright (Orville et Wilbur ) ont effectué les premiers vols contrôlés d’avions à moteur. Nous quittons la plage.

Il pleut toujours.

Notre bivouac du soir sur un parking proche de la mer. En cette période de l’année, ces lieux hautement touristiques sont complètement déserts… C’est une chance pour nous !!


La météo annonce du beau temps pour demain. Nous en profiterons pour faire un petit tour sur la plage 😊 avant d’aller visiter le Mémorial des frères Wright.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

