189854 km : Nous quittons notre joli bivouac du Port d’Hatteras pour nous rendre à l’embarcadère du ferry qui nous emmènera jusqu’à Ocracoke. Nous sommes vraiment sur une fragile langue de sable. Quelques sacs essaient de consolider la petite digue…

Il y a tellement de vent que le jeune homme à l’entrée nous informe que le bateau est retardé pour une durée indéterminée. Finalement, 10 mn plus tard, l’embarquement commence. C’est parti pour 90 mn de traversée sur ce ferry gratuit.

Une fois en pleine mer… le camion danse un peu. La sensation n’est pas très agréable, mais on n’est pas malade… ouf 😊 !



C’est sans encombre que nous atteignons la pointe Nord de l’île d’Ocracoke dans les Outer Banks. Cette ile fut le théâtre de la bataille de l’île d’Ocracoke, le 22 novembre 1718 qui opposa la Royal Navy au célèbre pirate Barbe Noire. Celui-ci trouva la mort lors de ce combat, mettant fin à « l’âge d’or de la piraterie ».
Nous nous dirigeons ensuite vers un second embarcadère à la pointe Sud de l’île, 25 kilomètres plus loin. Nous empruntons une jolie route enclavée entre la mer et de belles dunes de sable blanc. La route est fermée lors des fortes tempêtes car elle est submersible 😱 ! Nous ferons une petite halte pour apprécier la beauté des plages de sable blanc 🤩 !


Nous voilà arrivés à notre deuxième embarcadère. Nous n’avons pas réservé notre place sur ce nouveau ferry. Après discussion avec le poste d’accueil, il nous vend une place ($30) et nous laisse passer.

Nous sommes hors-saison aussi il n’y a pas beaucoup de véhicules qui veulent emprunter le ferry, par contre… Ils sont très longs 😳 !


C’est peu visible sur la photo mais le break noir est en remorque du bus double essieu avec un cadre à tracter (dispositif interdit en France en dehors des dépanneuses). Je pense que l’on approche les 20 mètres…

Geneviève est toujours aux commandes 😜 ! Et voilà, nous sommes installés !

Et c’est parti pour 2h40 de traversée. La mer est toujours agitée 🥴 !

Nous voilà de retour sur le continent et nous partons à la recherche de notre bivouac du soir. Notre choix se portera sur cette petite école, avec de magnifiques équipements extérieurs. Demain c’est dimanche, nous ne serons pas dérangés par les enfants 😜 ! Le bus scolaire reste garé là, porte grande ouverte, avec le GPS à l’intérieur… Un autre monde on vous dit 😑

En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Vous roulez sur l’eau… en quelque sorte .
Les plages sont magnifiques, mais l’eau doit être fraîche à cette période.
C’est tout à fait ça 😜 ! On n’a pas testé l’eau car il fait beau mais pas chaud…15 degrés !