196096 km : Ce matin, nous poursuivons notre route vers Nashville par la Natchez Trace Parkway. Nous traversons le fleuve Tennessee.

C’est incroyable comme les fleuves sont toujours très larges 😯

Le soleil est absent mais les paysages restent très beaux 🤩 !



Au loin, nous apercevons Nashville (Tennessee).

Sur le parking, nous retrouvons Geneviève et Vincent. Nous ne serons pas trop gênés par les voisins !
Qui a dit que notre camion était gros et impressionnant 🙄 ? Quand on voit la taille du camping-car américain à côté de nous, on se sent tout petit, petit 🤣 !

Notre bivouac est trés bien situé car il se trouve à 5mn à pied du centre-ville de Nashville. Comme il n’est pas tard, nous décidons d’aller visiter le musée Johnny Cash.


Nous voilà devant le musée.

Johnny Cash (1932-2003) est très connu comme chanteur de country, mais il a également pratiqué les styles rock’n’roll, rockabilly, blues, folk, ou encore gospel.
Dès notre entrée dans le musée, nous sommes accueillis par sa voix de baryton et ses basses profondes reconnaissable entre toutes. Johnny Cash est une icône de la country-musique !


La carrière de Johnny Cash a démarré dès les années 60. Aussi, pour tenir lors des longues et difficiles tournées, il commence à consommer de grandes quantités d’alcool et de drogues. Il devient rapidement dépendant des amphétamines et des barbituriques.
En 1968, grâce à l’aide de June Carter et de sa famille (Carter Family, groupe américain de musique country), il parvient à se sevrer de la drogue. Cela se terminera par un divorce de sa première épouse, son mariage avec June Carter, et de nombreuses chansons ensemble 😊 ! La chanson « Jackson » est un très beau duo 🤩 . Ils ont remporté deux prix Grammy Awards pour leur duo !

Son studio d’enregistrement .

Cette guitare l’a accompagné dans ses nombreux concerts. Au début de sa carrière, il jouait environ 300 concerts par an 😳 !

Avec 90 millions d’albums vendus en près de cinquante ans de carrière, il est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du 20ème siècle. Sa discographie officielle comprend 55 albums studio et 6 albums live. Par ailleurs, il existe 84 compilations de ses enregistrements.

En 1992, Johnny Cash est nommé au Rock and Roll Hall of Fame (« Panthéon » du Rock and Roll) et devient ainsi la seule personne à avoir été introduite à la fois au Rock and Roll Hall of Fame, au Country Music Hall of Fame (nous irons le visiter demain) et au Songwriters Hall of Fame (« Panthéon » des créateurs de chansons).

Johnny Cash et son épouse, June Carter, reposent aux Jardins de la Mémoire d’Hendersonville situé à quelques kilomètres au nord-est de Nashville.
Nous quittons Johnny Cash et sa voix de baryton pour nous plonger dans les rues de Nasville.




Et sa vie trépidante !! Quelle différence étonnante avec Memphis 😯


L’ambiance est très festive et très musicale. Nous sommes dans la ville de la Musique aux États-Unis ! Et effectivement la musique est partout et les décibels se déversent dans les rues.


Nous voilà sur Broadway Avenue ! Le quartier historique de Broadway a été inscrit au Registre national des lieux historiques en 1980.



Malheureusement la fête n’est pas la même pour tout le monde 😪

La musique bat son plein dans tous les bars… Quelle belle ambiance 😊 !

Nous poursuivons notre déambulation dans Broadway Avenue.



Des rayonnages de boots de cowboys à n’en plus finir… Il y a des dizaines de magasins de ce genre et les boots sont plus belles les unes que les autres 🤩 !
Avant de retourner à notre parking, nous irons bien sûr dîner au son de la musique country.

C’est sur ces belles images de la ville illuminée,

Et de ce pont au clair de lune 🤩

que nous rejoignons notre bivouac.

Demain, d’autres visites nous attendent !
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

