195869 km : Ce matin nous quittons Memphis pour rejoindre un autre sanctuaire de la musique : Nashville. Plutôt que de prendre l’autoroute I40 (Interstate 40) vers le Nord-Est qui relie les deux villes distantes de 340 kilomètres, nous allons d’abord partir plein Est sur 220 kilomètres via la route 72 dans le cadre de cette première étape. Celle-ci va nous permettre de rejoindre la Natchez Trace Parkway (NTP) qui nous mènera demain jusqu’à Nashville 210 kilomètres au Nord. La section Nord de la NTP est, selon les guides, la plus intéressante, d’où cet itinéraire indirecte vers Nashville. La route 72 est assez agréable à parcourir sous le soleil.

La Natchez Trace Parkway est une aire protégée américaine dont le principal élément est une route entre Natchez, dans l’État du Mississippi, et Nashville, dans celui du Tennessee. Créée le 18 mai 1938, elle est gérée par le National Park Service. Longue de 714,5 km, cette route est classée parmi les All-American Roads.
National Scenic Byway est le nom porté par des routes des États-Unis reconnues pour leurs richesses archéologique, culturelle, historique, naturelle, touristique ou panoramique. Bien que souvent peu utilisées par rapport à d’autres axes routiers proches, ces routes se sont au fil du temps transformées en axes essentiels pour l’économie touristique locale. Parmi ces routes, les plus importantes sont désignées par le terme All-American Roads. Il existe 99 routes National Scenic Byways et 27 routes All-American Roads situées dans 44 États américains différents.
Nous n’emprunterons la NTP aujourd’hui que sur quelques 11 kilomètres pour rejoindre notre bivouac au bord de la rivière Tennessee.

Et quel bivouac 👍😊




Nous avons hâte de poursuivre notre route demain sur la NTP mais, pour le moment, apprécions déjà ce joli coucher de soleil sur le Tennessee.

En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

