202239 km : Ce matin, nous allons visiter le Gasoline Alley Museum.
Situé sur le site du Heritage Park Historical Village, ce musée nous replonge dans l’âge d’or de l’automobile. Le Gasoline Alley Museum présente sur 2 étages l’une des plus grandes collections publiques au monde de véhicules du début du 20ème siècle aux années 1950, des pompes à essence uniques ainsi que des enseignes de nombreuses compagnies pétrolières.

Les stations-service étaient de véritables œuvres d’art avec leurs pompes à essence colorées

La plupart des objets exposés au Gasoline Alley Museum ont été soigneusement restaurés. Le musée est très coloré. C’est très agréable d’y déambuler et de découvrir tous ces camions,



et toutes ces belles voitures. Elles avaient quand même belle allure 🤩 !



Après cette visite très colorée et vintage, nous n’irons pas visiter l’Heritage Park Historical Village. Il ne rouvrira pour la saison estivale que le 17 mai prochain (nous sommes venus trop tôt dans la saison 😫).
Après un déjeuner sympathique sur place, nous nous dirigeons vers le Military Museums. Après un petit trajet en Uber, nous y sommes.
Le Musée militaire de Calgary est le plus grand musée interarmées de l’Ouest canadien et le deuxième plus grand musée militaire du pays.
Le Musée militaire préserve et documente l’histoire des trois commandements militaires des Forces canadiennes, soit la Marine royale canadienne, l’Armée canadienne et l’Aviation royale canadienne, en mettant l’accent sur l’histoire de la Province de l’Alberta.
Il se trouve sur l’ancienne base des forces canadiennes (BFC) fermée en 1998.

Le musée regroupe huit musées distincts, dont les Musées de la Marine, de l’Armée et de l’Aviation de l’Alberta, le Musée de la Guerre froide de l’Aviation, et les quatre musées des régiments fondateurs : le Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians), le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI), le King’s Own Calgary Regiment et les Calgary Highlanders.
Le Musée militaire se consacre à la préservation des souvenirs et des traditions des soldats Canadiens qui ont servi leur pays à travers de nombreuses guerres et conflits.

Un petit tour dans l’espace réservé à la Guerre Froide… Ses avions


Un tunnel anti-atomique 🤔 ? Non… tout simplement l’intérieur du réacteur du Starfighter 😊

Il n’y a pas eu que des troupes américaines en Europe pendant la Guerre Froide, les canadiens étaient aussi présents et pas loin de chez nous 😉

C’est un musée très riche et très didactique. Nous avons appris plein de choses très intéressante sur l’armée canadienne et son rôle important dans le maintien de la paix à travers les casques bleus de L’ONU.
Belle envolée 🤩 avant notre retour au camion.

Nous en profiterons pour faire quelques photos depuis la butte qui surplombe le parking. Très jolie vue sur Calgary… et, comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas gênés par les voisins 😜 !



Notre sejour à Calgary s’achève. Demain, nous prendrons la route en direction du Parc national de Banff.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


sympa ce musée, si nous devons visiter l’Amérique du nord, nous servirons de votre blog comme guide. Mais pour le coup, c’est en Asie que nous repartons bientôt (après 18 mois d’absence le camion doit trouver le temps long )
Merci pour la visite. et merci de supprimer mon commentaire précédent que je n’ai pas pris le temps de relire
Merci pour votre remarque très sympathique et qui nous fait très plaisir 🤩 !
Bonne reprise de votre voyage et nous avons supprimé le commentaire précédent, comme demandé 😜