202409 km : Après une nuit agréable bercée par le son lointain du train (ça nous manquait 😜), nous partons faire le trail du Mont Tunnel. C’est génial car le départ se fait directement à pied depuis le camping.
C’est la balade phare de Banff donc facile et très fréquentée… paraît-il 😊 ! C’est un itinéraire aller-retour de 4,3 km avec un dénivelé d’environ 260 mètres… Ça va aller 👍
Le sentier monte en lacets jusqu’au sommet. Comme nous somme encore hors saison, il n’y a pas trop de monde à l’arrivée et nous pouvons profiter pleinement de la vue imprenable sur la ville, la vallée de la Bow et les montagnes enneigées 🤩.




De jolies chaises canadiennes nous attendent à notre arrivée 😊




Après ce spectacle magnifique, nous redescendons dans la vallée. Nous décidons de poursuivre par une autre balade qui devrait nous permettre de rentrer directement à pied au camping.
Nous rejoignons d’abord la route et surprise 😳… nous croisons des femelles Wapitis que nous ne semblons pas trop impressionner ! Par contre nous, elles nous impressionnent car la bête est grosse et tout au long de notre balade nous avons vu des pancartes nous informant de l’agressivité des femelles wapitis en ce moment car elles protègent farouchement leurs petits. Nous ne chercherons donc pas à les caresser 🤣🤣 !


Avant de prendre notre chemin forestier, nous profitons de la vue sur le magnifique hôtel Fairmont Banff Springs. Il s’agit du premier hôtel construit en 1888 par la compagnie ferroviaire Canadian Pacific. Son président, William Cornelius Van Horne, désirait offrir à ses passagers des hôtels de qualité tout au long de la route vers l’Ouest. Il fut détruit par un incendie en 1926 et reconstruit encore plus beau en 1928 !

Nous voilà dans la forêt et comme il y aurait potentiellement des ours, nous avons sorti clochettes et bombes au poivre… On n’est jamais assez prudent, et ce sont aussi les recommandations des rangers 😉

Un autre style de forêt…

Nous voilà au bord de la rivière Bow. Nous l’avions déjà traversée à Calgary. Quel spectacle !


La montagne donne des ailes 🤣 !

Le printemps arrive… Nos premiers crocus !

Nous poursuivons notre balade au bord de la rivière.

Et toujours ces belles montagnes enneigées.

Si nous voulons rejoindre le camping, il est nécessaire de rentrer dans les terres


avec un peu de dénivelé 😊


Nous regardons à travers cette fenêtre de verdure

Et quel beau paysage s’offre à nous 🤩 !


Nous voila de retour au camping. Nous aurons fait en tout un peu plus de 13 km de marche et… sans rencontrer d’ours ! Nous ne sommes pas seuls en ce long week-end de mai 😊

Elle n’est pas mal la vue depuis notre camion !

Il est temps de manger maintenant, il est quand même 16 h !!!
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

