210105 km : Ce matin, nous quittons Valdez sous le brouillard
Et nous reprenons la belle Richardson Highway.
Nous longeons l’oléoduc trans-Alaska que nous avions apercu de loin lors de notre croisière à Valdez. Il est parallèle à la Richardson Highway sur une grande distance entre Valdez et Fairbanks.
Pour fixer les idées 😉
Nous retrouvons les beaux paysages aux couleurs automnales
Pour le plaisir des yeux sur des kilomètres 🤩 !
Le buggy… Un des sports favoris en cette saison avec la chasse et la pêche !
Et c’est reparti sur la Glenn Highway 🚙
Nous ferons une halte pour admirer la rivière Matanuska
Au loin, nous apercevons le glacier qui a donné son nom à la rivière. Le glacier Matanuska mesure 39 kilomètres de longueur et 6,4 kilomètres de largeur. C’est le plus grand glacier accessible en voiture des États-Unis. L’accès est payant mais malheureusement, au moment où nous sommes passés, c’était fermé 😫 ! Le Matanuska est un glacier actif qui avance d’environ trente centimètres par jour. .
Nous nous poserons au bord de la rivière Matanuska. Le courant est tellement fort que si on y mettait notre canoé nous arriverions à Anchorage rapidement sans un seul coup de pagaie 🤣🤣 !
Demain, nous avons prévu de faire une petite halte à Palmer. Palmer est le pôle horticole majeur de l’Alaska, et son microclimat unique produit d’étonnants légumes géants. Nous avons hâte de découvrir cela 😉 !
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
si vous voulez un peu de superbes plages, 35° des palmiers etc, nous pourrions peut être échanger nos positions. La Malaisie est aussi un très joli pays, plein de forêts où tout est toujours vert (c’est un peu normal avec tout ce qui tombe comme eau.
C’est vrai que les baignades dans le Pacifique Nord n’ont pas la même douceur 🤣 ! Un peu de chaleur par moment serait bienvenue 😜. La Malaisie, pourquoi pas… pour un prochain voyage ? Profitez bien de ces beaux paysages et bonne continuation
Souvenirs d’Anchorage…. :
Un mini écomusée relatif au nations indiennes
Et un commerce de friandises tenues par des religieuses françaises en relation avec le chien Balto qui, il y a très exactement 100 ans a aidé à sauvé d’une épidémie des enfants (histoire très connue).
On attend la suite des aventures avec impatience qu’on lira le soir en montagne car nous partons randonner un peu en haute Maurienne. 😘
Nous n’avons pas trop visité Anchorage. Nous avons surtout profité de notre magnifique bivouac au milieu des avions et nous avons fait le trail de 14km qui longe l’océan…Bonne randonnée en Maurienne 😊. Bises 😘