211826 km : C’est sous la pluie… encore 😫… que nous prenons la route. Nous nous arrêtons à un point de vue d’où nous pourrions apercevoir le Mont Mac Kinley. Nous sommes tout seuls… C’est là que l’on prend conscience que la saison touristique en Alaska est terminée 🤣 !
De ce point de vue, nous devrions donc apercevoir le Mont Mac Kinley… C’est raté. Les nuages nous empêchent de voir la plus haute montagne d’Amérique du Nord qui culmine à 6190 m.
Son altitude et sa hauteur remarquable, son climat extrême et sa situation géographique subarctique en font un des sommets les plus difficiles à atteindre au monde. Le Mont Mac Kinley est aussi l’un des sommets les plus isolés du monde, après l’Everest et l’Aconcagua. La première ascension réussie date de 1913. Cette expédition était menée par Hudson Stuck .
Cette montagne a été placée pour la première fois sur une carte par Ferdinand von Wrangel (1797-1870), amiral, explorateur et ministre russe. Durant la présence russe en Alaska, de 1796 à 1867, le mont est connu sous le nom de Bolchaïa Gora, signifiant «grande montagne» en russe.
Depuis, cette montagne a changé plusieurs fois de nom. A partir de 1889, elle s’est appelée localement Densmore’s Mountain, en l’honneur d’un chercheur d’or appelé Frank Densmore. Puis, en 1896, la montagne est officiellement appelée mont McKinley, du nom du gouverneur de l’Ohio et futur président des États-Unis William McKinley de 1897 à 1901.
En 2015, le Mont Mac Kinley prend le nom de mont Denali, signifiant « celui qui est haut », nom autochtone de la montagne. Depuis janvier 2025, la montagne s’appelle à nouveau Mont Mac Kinley.
Depuis 1917, le Mont Mac Kinley fait partie de la zone protégée du parc national de Denali. Heureusement, ce panneau nous donne un petit aperçu du panorama que nous aurions dû voir… Nous n’avons pas tout perdu 🤣 !
A défaut de pouvoir admirer la montagne, nous nous dirigeons vers le visitor center.
Les paysages et les couleurs sont toujours aussi magnifiques 🤩 ! On ne s’en lasse pas ! On s’en que les appareils photos ne vont pas chômer 😉 !
Nous voilà arrivés dans le Parc national de Denali et nous allons donc faire un tour au visitor center.
Bonne nouvelle pour nous, nous pouvons emprunter dès aujourd’hui une partie de la Denali road avec notre camion et dès demain, la saison touristique étant terminée, nous pourrons poursuivre jusqu’au point de fermeture de la route (plus loin la route a été détruite par un éboulement en 2021. Travaux de reconstruction en cours). Et c’est parti pour 19 km sur la Denali road. Le soleil brille surtout par son absence, mais ce n’est pas grave, les paysages restent magnifiques.
De loin, nous avons cru apercevoir un château fort ce qui était complètement paradoxal 😉. Il n’y en a pas en Amérique du Nord.
La météo ne s’est pas trompée… la neige arrive !
Sur le bord de la route, à l’orée du bois, une surprise nous attend… des orignaux
Caché dans la forêt, on aperçoit quelques orignaux et les beaux bois de ce mâle. La neige et les couleurs automnales créent une ambiance fantomatique extraordinaire 🤩 ! (je ne vous parle pas des problèmes de mise au point pour les photos dans cet environnement 😥)
Vous m’avez assez photographié…. maintenant, je m’en vais !
La neige continue de tomber…
Ces jaunes incroyables illuminent le paysage et pourtant le temps est gris et couvert.
Après ce premier émerveillement, nous allons rejoindre notre bivouac du soir. Nous avons hâte d’être à demain pour poursuivre notre découverte.
Nous recevons sur nos téléphones une alerte météo qui nous informe d’un événement hivernal intense demain avec de fortes chutes de neige 🥴 ! Notre poursuite dans le parc Denali risque fort d’être annulée. On verra bien… 🤞
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Toujours un plaisir de vous lire.
Couvrez vous bien ! Ici on a tres chaud 😅
La chance ! On suit votre périple…On se rechauffe en suivant vos aventures 😊 !