212116 km : Finalement l’événement hivernal s’est transformé en forte pluie. Aussi, c’est rassuré que nous empruntons la route du Parc. En prenant de l’altitude, on s’apercoit qu’il y a eu quand même un peu de neige… C’est beau 🤩 !
Au bord de la route, nous croisons quelques lagopèdes qui se laissent photographier sans crainte 😊
Nous poursuivons notre route en découvrant les paysages de la Park Road.
Pas de Mont Mac Kinley en vue mais de beaux sommets enneigés
C’est accompagnés par ces belles couleurs que s’achève notre découverte du parc Denali. Bien que le temps n’ait pas été trop ensoleillé 🙄, nous avons eu la chance de pouvoir admirer les paysages, les montagnes enneigées et les magnifiques couleurs automnales de la route du parc 🤩 !
La neige nous attend à notre sortie du parc.
Nous poursuivons notre route en empruntons la Denali Highway. Celle-ci est une route scénique de 217 km qui relie Paxson à Cantwell. Ouverte en 1957, elle a été la première route d’accès au Parc national Denali. Elle est principalement une route de gravier, réputée pour ses paysages spectaculaires et sa faune sauvage.
En raison des rudes conditions hivernales, la route est fermée chaque année d’octobre à mi-mai. Il est temps d’en profiter car la neige est déjà là 😉 !
Les chasseurs sont très nombreux. En Alaska, la période de chasse s’etend de septembre à octobre. Nous croiserons beaucoup de campement de chasseurs sur notre parcours. Ils sont particulièrement bien équipés pour se déplacer dans cet environnement : quad, ATV, petits 6×6 ou 8×8 amphibies, engins chenillés, avec les remorques adaptées, bateaux à moteur, hydroglisseurs,… On ne plaisante pas ici.
La neige nous plonge dans une belle ambiance hivernale
Heureusement, cet épisode neigeux sera de courte durée 😊
Les montagnes et les glaciers de la chaîne de l’Alaska forment un décor majestueux, entrecoupé de kilomètres de toundra 🤩
Un abri de chasse et d’observation de la faune bien placé.
Un campement de chasseurs s’est installé au bord de la rivière
Malgré toute l’agitation qu’il doit y avoir en ce moment dans la forêt avec les quads des chasseurs, nous avons la chance de croiser sur la piste 2 orignaux.
Et toujours ces paysages magnifiques !
Comme la nuit ne va pas tarder à tomber, nous partons à la recherche d’un bivouac. Tous les endroits sont occupés par les caravanes, les camping-cars, les voitures et autres engins des chasseurs 😕. Finalement, nous finirons par nous poser près d’une rivière à proximité d’un campement de chasseurs. L’espace est assez grand pour loger tout le monde 👍 !
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ouah ouah ….. quelle beauté cette nature . On rêve avec vous.
MERCI 👌 👌 👌
C’est un peu tard dans la saison car il pleut beaucoup et les temperatures sont fraîches mais on ne regrette pas car nous n’aurions pas vu toutes ces belles couleurs d’automne et les premières neiges dans le parc de Denali 🤩 !