221005 km : Ça y est…C’est reparti ! Après un mois 1/2 passé à partager de très bons moments en famille et entre amis, nos valises sont prêtes pour retourner à Los Angeles. Nous prenons le train en milieu d’après-midi pour Roissy. Notre Uber habituel n’étant pas disponible 🤣 (Patrick et Marie-jo sont en vacances), c’est Jean-Charles, le frère de Geneviève, qui nous conduira à la gare. Encore merci pour son aide 😘.
Le vol pour Los Angeles étant à 10h20 (et il faut se présenter 3 heures avant…), nous avons décidé, par prudence, de dormir la veille dans un hôtel directement sur l’aéroport de Roissy.
Réveil à 6 heures du matin, ça pique un peu 🥴 ! Après toutes les formalités d’usage, nous sommes prêts à embarquer dans notre Boeing 777-300ER.

A notre grand étonnement, l’avion est à moitié plein. Toute notre zone (Eco avec espace supplémentaire pour les jambes) sera pratiquement vide 😲. Nous serons à l’aise pour voyager 😊. Sympa et surprenant à la fois… Certains voyageurs ont même pris les rangées vides pour s’allonger et dormir 👍 !

Après 12 heures de vol, nous arrivons à Los Angeles.

Tania, notre hôte qui a gardé notre camion en notre absence, est venue nous chercher à l’aéroport. Merci encore à elle pour sa gentille attention qui nous a bien facilité la vie avec nos 2 grosses valises 🥴.

Malgré un vol agréable, le décalage horaire fait son oeuvre 🤣🤣 !

Après 1 mois 1/2 d’absence, nous retrouvons notre maison sur roues 😉. Après un dîner très sympathique avec Tania et Scott, nous ne nous faisons pas prier pour aller nous coucher 🤣.
Après une nuit calme et courte… très courte… 🥴 (les 9 heures de décalage horaire sont bien là), nous redécouvrons avec plaisir leur ranch. C’est vraiment un très bel endroit avec des poules, des chevaux, 3 chiens et 2 chats 😊

Et un bel avocatier dont nous profiterons.

Sophie, la chatte de Scott, a trouvé notre lit très accueillant 🤣

Cet après-midi, Tanya et Scott nous emmènent visiter le Parc d’Etat d’Anza-Borrego Desert qui se trouve à environ 1h de voiture. Le parc tire son nom de l’explorateur du 18ème siècle Juan Bautista de Anza, et de Borrego, mot espagnol désignant le mouflon bighorn. Juan Bautista de Anza (1736-1788) était un militaire et un explorateur espagnol.
De 1775 à 1776, il conduisit une expédition terrestre, composée de plus de 240 colons, soldats et familles de Sonora (Mexique) pour établir une mission et une prison dans la baie de San Francisco. Cette expédition de 1932 km a assuré la revendication de l’Espagne sur la Haute Californie, initiant la colonisation européenne de la région de la baie de San Francisco. Elle avait également pour objectif d’empêcher l’empiétement de la Russie et de la Grande-Bretagne sur la côte du Pacifique.
La vue depuis la route est impressionnante !! Elle fournit des indices sur l’évolution des paysages du parc, d’un océan à une savane herbeuse, jusqu’au désert que nous voyons aujourd’hui. Il s’agit du plus grand parc d’État de Californie, et du second parc d’Etat américain hors Alaska, couvrant 240 000 ha. La plaque sur la droite rend hommage aux donateurs, démarche fréquente aux États-Unis.


Après cette page de géologie et d’histoire intéressante, nous poursuivons notre visite du parc.


Une belle rangée de palmiers de Californie nous accueille, le seul palmier originaire de l’État. Il posséde aussi le joli nom de palmier jupon et peut mesurer jusqu’à 23 mètres de haut.

Il a une belle allure 🤩 au milieu de ce paysage grandiose !


Le parc compte environ 600 espèces de plantes indigènes. Nous ne les verrons pas toutes 😉.






Le parc d’ Anza-Borrego est connu également pour l’observation des étoiles. Il a été désigné réserve de ciel étoilé par l’International Dark-Sky Association en 2018.
Nous quittons ensuite ce bel endroit pour nous rendre dans le Parc de Galleta Meadows qui se trouve à proximité. Dennis Avery, propriétaire de ces terrains, a décidé d’agrémenter ces vastes plaines désertiques de sculptures. Il a fait appel à un sculpteur célèbre, Ricardo Breceda. Ricardo Breceda est un artiste connu pour ses grandes sculptures d’animaux en métal .





Un combat de titans 😲. Heureusement que dans la vraie vie, ce scorpion et cette sauterelle ne sont pas aussi gigantesques, ils ne feraient de nous qu’une seule bouchée 🤣.

Il y en a un peu plus de 130 qui semblent surgir de partout. C’est surprenant et très beau à voir 🤩 ! On se croirait en plein safari.

Qui s’y frotte, s’y pique ! Cette devise de notre belle ville de Nancy pourrait s’appliquer sans problème à ce cactus 😉.


Ce magnifique dragon s’élève à environ 4,5 mètres au-dessus du sol et mesure 107 mètres de long. Il donne l’illusion de s’enfoncer dans le sable du désert et de passer sous la route.


Et voilà, la promenade est terminée, il est temps de rentrer à la maison dans le magnifique truck GMC de Tania et Scott. Ils organisent une fête demain midi avec des amis et il y a encore beaucoup de choses à préparer 😉. Nous voudrions leur donner un coup de main avant de sombrer dans une léthargie profonde 🤣🤣 !

En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Comments
Laisser un commentaire
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Contents de vous savoir a nouveau en vadrouille.
Nous avons beaucoup aimé le parc D nzo borego . Nous y sommes restés plus d’une semaine à arpenter les différentes parties….
Bonne route
Eh… bonjour les voyageurs ! Bien contents d’avoir de nouvelles aventures à lire. Superbes toutes ces sculptures.
👍🤗