Du 4 au 7 février : C'est reparti !

221005 km : Après une matinée occupée à ranger le camion, Tania et Scott nous emmènent ce dimanche 8 février aux Murietta Hot Springs qui se trouvent à environ 50 km de chez eux.

Station thermale créée en 1902 par Fritz Guenther, un immigrant allemand, les vertus thérapeutiques de ses eaux attiraient des visiteurs du monde entier.

Le site a abrité ensuite le Calvary Chapel Bible College de 1995 à 2022 et, depuis 2024, il a été transformé en un centre de bien-être. Il propose plus de 50 sources thermales naturelles riches en minéraux, avec des températures allant de 10 °C à plus de 40 °C.

Cette eau riche en minéraux est réputée pour adoucir la peau, détendre les muscles et soulager les inflammations. Nous avons hâte de tester ces eaux… Nous en sortirons peut-être rajeunis et ragaillardis 🙄 ?

Le site est magnifique et il n’y a pas trop de monde. Nous profitons au maximum des différents bains 😊.

Nous quittons ce bel endroit après le coucher du soleil, bien détendus mais sans rajeunissement visible… peut-être après une bonne nuit de sommeil 🤣 ?

Le lendemain matin, pas de changements notoires au réveil 🤣… Ce n’est pas grave, nous avons passé un superbe moment avec Tania et Scott et c’est ça qui permet de conserver la jeunesse du coeur. C’est le plus important 😊 !

En fin de matinée,  Tania et Scott nous emmène découvrir le Queen Califia’s Magical Circle qui se trouve à 25 km de chez eux. 

Queen Califia’s Magical Circle est un parc de sculptures situé à Escondido. Ce jardin occupe une surface de 4,8 hectares du Parc de Kit Carson. Ouvert au public le 26 octobre 2003, c’est un des plus importants projets monumentaux de l’artiste Niki de Saint Phalle (1930-2002) et l’une de ses dernières réalisations. Niki de Saint Phalle est une celèbre plasticienne, artiste peintre, graveuse et sculptrice franco-américaine. Elle a commencé à travailler à la Queen Califia en 2000.

Ses créations emblématiques sont présentes dans des musées et espaces publics en Europe, en Israël et aux États-Unis comme ici à Escondido en Californie. Nous avons aussi la chance de pouvoir admirer plusieurs de ses œuvres à Paris.

Le jardin porte le nom de Califia, une guerrière amazone, associée à la mythique île de Californie, qui fait partie de l’histoire et de la culture de la région.

Au centre du jardin circulaire trône ainsi la reine Califia. Le personnage mesure environ trois mètres cinquante, elle est recouverte d’une armure de verre doré, elle chevauche un aigle d’environ quatre mètres, et elle porte un oiseau dans sa main droite, qu’elle élève au-dessus de sa tête

Attention au serpent 😲 ! Mais celui-ci est inoffensif 🤣

Califia est entourée de huit totems hauts de 3 à 7 mètres. Ces grandes sculptures sont recouvertes de symboles, d’animaux et de créatures où se combinent les arts amérindiens, précolombiens et mexicains.

Après ce plongeon dans les arts amérindiens, précolombiens et mexicains et de l’œuvre américaine de Niki de Saint Phalle, nous partons  pour le zoo ou plus exactement le San Diego Zoo Safari Park, situé à Escondido. C’est un immense parc de 730 hectares abritant plus de 3500 animaux de 400 espèces différentes.Il est l’un des plus célèbres et des plus grands des États-Unis.

Nous avons de la chance aujourd’hui : l’entrée du parc (78$ par personne) est gratuite pour les seniors… Il y a parfois du bon à prendre de l’âge 🤣 !

Attention, une envolée de chauves-souris 🤣 !

Nous parcourons les différents sentiers du parc et nous croisons de beaux oiseaux comme cette Ombrette africaine,

ce Vautour,

cette jolie Ouette d’Égypte,

Et ce Bucorve d’Abyssinie très occupé à construire son nid.

Un okapi, avec une belle blessure…

Un Dik-dik de Kirk : son nom vient du petit cri aigu (dik-dik) qu’il pousse lorsqu’il est effrayé.

Les sentiers se perdent au milieu de la verdure et permettent de découvrir au détour du chemin…

ce très beau Messager Sagittaire (Sagittarius serpentarius), célèbre pour sa capacité à chasser les serpents qu’il tue en les frappant violemment avec ses longues pattes. Il peut marcher entre 20 et 30 km par jour à la recherche de sa pitance. Intéressant, n’est-ce pas 😉 ?

Les vautours sont en pleine discussion. Tout le monde ne semble pas d’accord avec le chef…

Une majestueuses panthère

Nous prenons ensuite un petit train qui nous emmène au plus près des girafes,

et des gazelles.

Après ce petit tour de train qui nous a transportés dans la savane africaine,

nous reprenons notre découverte à pied et nous voilà près d’une élégante lionne.

L’éléphant nous fait un petit salut avec sa trompe.

Boire un petit coup, c’est agréable !

Notre dernière visite sera pour cette magnifique femelle tigre. Son pelage est une vraie oeuvre d’art… La nature fait bien les choses 🤩.

C’est sous les lampions du zoo que s’achève notre visite.

Après cette journée bien remplie, Tania et Scott nous emmènent découvrir la cuisine mexicaine. Très bonne idée pour nous préparer à la suite de notre périple 👍.

Demain, mercredi 11, ce sera repos car nous avons prévu de reprendre la route vendredi. Nous devons préparer notre passage de frontière avec le Mexique (assurance, nourriture autorisée, itinéraire, vidanges, premier bivouac) afin qu’il soit le plus rapide et fluide possible 😉.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du 4 au 7 février : C'est reparti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.