25 juin à 7h45, nous quittons notre bivouac

pour nous rendre au passage de la frontière russe. Les formalités étant relativement longues, nous préférons anticiper… 😜

Le passage de la frontière russe se passe sans problème. Il faudra tout de même faire visiter 4 fois le camion, ouvrir les placards et les coffres. Pas de problème également pour le passage de Tom.

Le passage de la frontière mongole concernant les passagers et le camion se passe normalement…

Nous ouvrirons tout de même à nouveau 4 fois la cellule, les placards, le frigo, les coffres et aussi le réservoir d’eau ! Un berger allemand est même monté renifler la cellule… l’odeur de Tom et de ses croquettes l’ont un peu perturbé dans son travail 🤪 !

Par contre, la présence de notre chien a prolongé notre présence au poste frontière et nous a occasionné quelques inquiétudes. En effet, ils nous ont réclamé un papier administratif que nous n’avions pas 😕 ! Heureusement, nous avions le formulaire russe qui est sensiblement le même. Nous avons pu ainsi obtenir le tampon d’accord … ouf 😅 ! Les échanges ont tout de même duré plus d’une heure et tout cela sans comprendre un mot de mongole !!

Au bout de 4 heures et après avoir parcouru 11376 km depuis la maison, nous voilà enfin en Mongolie !!!

Nous pouvons enfin commencer à nous imprégner de l’ambiance du pays et nous constatons que nous ne déchiffrons rien bien que l’alphabet soit cyrillique 😕 …Nous ne sommes pas inquiets pour autant !

Les premières yourtes ou gers en mongol

Les paysages

Embouteillage de chèvres pour passer sous la voie ferrée

Notre premier bivouac en pleine nature

Un ciel avec des couleurs magnifiques

Deux arcs-en-ciel 🌈… trop beau !!

La nuit sera très, très calme.

Un commentaire
  1. Bonjour à vous tous et bravo pour avoir atteint la Mongolie. Bonne balade et merci pour vos comptes rendus et vos photos.
    Amitiés à vous et à Fabienne et Jean.
    Jean-Marie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.