Nous sommes enfin partis…nous quittons la maison vers 19h. Drôle d’heure, nous diriez-vous ? C’est vrai… Compte tenu de cette heure tardive, nous nous sommes arrêtés pour bivouaquer à Rulles, joli petit village près d’Arlon (Belgique). Sur le parking d’un joli cimetière…

En se promenant dans ce charmant petit cimetière avec sa chapelle dédiée à Notre Dame du Mont Carmel construite en 1850, nous avons rencontré un charmant monsieur qui nous a raconté que dans ce cimetière reposent des soldats français morts pendant la 1ère guerre mondiale. La bataille fut rude dans la région. Pour compléter notre culture, il nous a transmis par mail un petit fascicule sur l’église et sur la bataille de Rulles en 1914. Ensuite, nous avons pris la route direction le parc national de la Haute-Veluwe. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle des Pays-Bas qui s’étend sur plus de 5 500 ha. La route fut longue car nous avions 330 km à parcourir. Après 4 heures de route, nous nous installons au camping local pour une découverte des lieux :

Demain, nous parcourerons ce bel endroit à vélo car comme vous pouvez le constater… Cela ne manque pas !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.