Aujourd’hui, visite de Cologne classée 3 étoiles au guide vert Michelin 😉. Nous découvrons une horde de touristes autour et dans la cathédrale. Nous décidons d’y repasser en fin d’après-midi. Bien nous en à pris… la visite fut beaucoup plus agréable !

La cathédrale date du 13ème siècle. L’édification de cette imposante cathédrale dédiée à St Pierre a duré plus de 600 ans. Les cathédrales de Paris et d’Amiens ont servi de modèles.

La Maison Farina à l’origine de la découverte de l’eau de Cologne. La maison est à l’abandon mais …l’eau de Cologne existe toujours

La foule 🤔…

Visite de l’église St Martin de Cologne où nous avons assisté à une messe donnée par des frères et des soeurs de l’ordre de Jérusalem.

Visite d’une église avec une jolie croix…dont j’ai oublié le nom 🤔.

Nous voulions visiter le musée romain germanique. Nous avons trouvé porte close…fermé pour 5 ans. Nous sommes rabattus sur les sculptures extérieures…

Découverte d’une confiserie qui fabrique des sucres d’orge

Ella et Vincent devant le carte du restaurant. Pas facile de choisir devant tant de choix et en anglais…surtout pour Elia 😊.

Le temps étant maussade…on a fait les boutique….

Retour au bivouac sur le parking de l’aeroclub où se déroule une petite fête. On a de la visite et la musique donne envie de danser…année 60 !!!

La nuit va être animée 🤪…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.