Au programme de la journée la découverte des Lakagígar et du Laki en particulier. Mais avant, il faut faire environ 50 kilomètres de piste, piste F206 qui est en fait une succession de trous et de bosses. Heureusement, il fait beau et le parcours ne semblera pas trop long (du moins, à l’aller …)
avec un premier petit gué
Sur le parcours, nous faisons une petite pause à la très belle cascade Fagrifoss
Nous poursuivons sur la F206
Puis nous empruntons la piste F207 pour faire une petite boucle dans le sens des aiguilles d’une montre
La piste serpente au milieu de la lave et des cendres et le mariage des verts et des gris est toujours aussi harmonieux
Quelques cratères apparaissent
Un nouveau gué, juste dans la faille qui traverse la région d’Est en Ouest
avec une sorte d’oasis qui s’est développée à l’intérieur
site qui se prêtera merveilleusement à une pause déjeuner
Nous reprenons la piste F207
Nouvelle visite d’un des nombreux cratères et de la faille sur laquelle se trouve le Laki
Un petit lac s’est formé dans un des cratères
Tout autour, la mousse a colonisé la lave et il règne une grande tranquillité
L’Islande lutte ardemment contre le comportement de certains qui sortent des pistes et détruisent la végétation qui a beaucoup de mal à s’épanouir. Les traces mettent des dizaines d’années à disparaître …
Vue sur le lac Lambavatn et les environs
Nous montons ensuite en haut du Laki (812 mètres). On aperçoit les deux camions garés en bas sur la première photo et un peu dans le fond le glacier Myrdalsjökull (vue vers l’Ouest). Il y a au total plus de 100 cratères alignés sur cette faille
La vue vers l’Est permet de voir le glacier Vatnajökull et la suite de cratères
Nous prenons la route du retour au soleil couchant
Ce soir à nouveau bivouac à Kirkjubæjarklaustur comme hier soir
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
En savoir plus sur Home 4x4
Subscribe to get the latest posts sent to your email.