Le parc a été fondé en 1995 pour protéger ce précieux écosystème dont la formation remonte à la dernière glaciation. C’est le paradis des poissons (250 espèces), des oiseaux (180 espèces) et des mammifères sauvages (loups, renards, lynx, sangliers sauvages, chevreuils, cerfs…, mais nous n’en verrons aucun 😩). Ce matin, nous sommes allés glaner quelques informations au bureau d’informations du parc national des lacs de Braslaw. Nous y avons récupéré une carte de la région. Ensuite, nous partons pour une balade à vélo. Nous nous échappons rapidement des zones urbanisées

Et nous revoilà en pleine nature ! Un petit chemin

avec d’un côté de jolies datchas

Et de l’autre de beaux lacs

Une caravane avec des volets en bois 😊

Un Smiley nous accueille

Un petit pont au dessus du chenal qui relie deux lacs

A la sortie du chemin nous sommes directement aux portes de la ville de Braslaw. Quel dépaysement cette belle promenade en vélo !!

Un petit déjeuner bien mérité. Vous ne vous en rendez pas trop compte mais aujourd’hui nous avons eu très chaud… il fait 30 degrés !!! C’est la canicule pour nous 😎😓 et nous ne buvons pas de bière… exceptionnellement !!

L’église catholique de la Nativité construite en 1897. Chaque 22 août, de nombreux pèlerins viennent vénérer l’icône de la Vierge, considérée comme miraculeuse… C’est aussi la date de la fin de notre visa biélorusse.

L’annexe de l’église en forme de bateau, peut-être d’arche…

L’église orthodoxe de l’adoption construite également en 1897.

Si vous regardez bien la photo ci-dessous, vous verrez que le sol de l’église est très bien entretenu 😉

La plage de Braslaw… Nous préférons de beaucoup notre balade en pleine nature 😉… pas vous ?

La montagne de Majak, du haut de ses 44,50 mètres (Et oui… c’est une montagne 😊). Nous avons depuis le belvédère une belle vue sur les lacs environnants

Nous allons ensuite à la recherche de notre bivouac dans une zone de pique-nique. Les petits chalets sont tous emballés dans du film plastique. Technique utilisée par les occupants pour se proteger des intempéries… astucieux non ? Nous nous installons un peu plus loin au bord du lac.

Coucher de soleil sur notre bivouac… On va être bien 😊 !!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.