Ce matin, nous partons en direction d’Andorre la Vieille pour faire le plein de gasoil. Nous traversons une enclave espagnole inconnue en plein territoire français : l’enclave de Llivia. Son territoire de 12,83 km2 présente la particularité d’être enclavé à l’intérieur du département français des Pyrénées-Orientales, à 100 km environ à l’ouest de Perpignan. Elle fait partie de la province de Gérone et de la comarque de Basse-Cerdagne. Le traité des Pyrénées de 1659 décidera de la division de certaines provinces. Le 22 novembre 1660, le traité de Llivia est signé, laissant Llívia à l’Espagne.

Nous poursuivons vers Andorre la Vieille que nous traversons à la recherche d’une station-service, ce qui ne manque pas !

Nous l’avons trouvée !!

Nous repartons sous la pluie.

Les paysages sont beaux.

Nous voilà au sommet !

8 degrés… On aurait presque froid après les 38 degrés des jours derniers 😜.

Nous voilà maintenant en Ariège.

Notre bivouac de ce soir, encore un France Passion, dédié à l’élevage de veau sous la mère en Label Rouge. Nous serons deux véhicules et nous prendrons l’apéro ensemble. Un bon moment de convivialité avec ce couple d’Istres

2 Commentaires
  1. C’est encore moi vous n avez pas pris le tunnel
    Pour les arbres c’est peut-être à cause de vous 😁😘
    Vous avez vu je commente 😇

    1. Nous n’avons pas pris le tunnel. On a préféré prendre la route. Ça m’a rappelé des souvenirs 😜 !!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.