19 juin : Andorre
21 juin : Le parc naturel régional des Grands Causses

Ce matin, nous avons pris le café avec Christelle, la propriétaire du site, et le charmant couple d’Istres. Nous passerons un moment très agréable à partager la passion et l’enthousiasme de Christelle qui ne ménage pas son énergie pour développer seule son exploitation. Un bel exemple de pugnacité ! Nous repartirons bien sûr avec quelques produits locaux.

Sur la route, nous découvrons un Chemin de Croix original

Nous arrivons à la grotte du Mas d’Azil. La route passe à l’intérieur de la grotte. C’est chaud 🤪

Très chaud !!!

Les photos ne sont pas autorisées à l’intérieur de la grotte elle-même. Elle a été occupée à différentes époques préhistoriques et historiques et a donné son nom à une culture préhistorique, l’Azilien. Compte tenu de la couche d’argile qui se trouve au dessus de la grotte, il s’agit d’une grotte sèche et il n’y a à l’intérieur aucune concrétion, juste de grandes salles.

Nous poursuivons notre route en direction de Millau et du parc naturel régional des Grands Causses. Nous découvrons les paysages des Pyrénées ariégeoises.

Ce soir, nous bivouaquons à côté du club ULM Val-de-Reuil. On nous a gentiment permis de nous poser dans le champ à proximité. Nous sommes au milieu des champs de blé… c’est beau !!!

19 juin : Andorre
21 juin : Le parc naturel régional des Grands Causses

2 Commentaires

  1. cricri 21/06/2021 à 06:40- Répondre

    44.11144° N, 3.10504° E lieu de bivouac sur le parking bus.
    C’est une aire de decollage des parapentes, avec une tres belle vue. Home4x4 peut monter sans difficulté majeure.
    Si tu depasses 3.60 m, tu oublies les gorges du Tarn en raison des tunnels. Grotte et aven sur le causse sont à visiter.

    • Marc et Geneviève LIENHARDT 21/06/2021 à 11:03- Répondre

      Bien noté pour le bivouac et avec nos 3,80 m, on va éviter les gorges du Tarn donc. Merci bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.