1er août : Ring of Kerry 2/2
3 août : Péninsule de Dingle 2/2

Ce matin, encore une météo qui n’a rien à voir avec celle d’hier soir et de cette nuit. Tant mieux !

Un petit tour sur la plage s’impose, mais sans baignade 😉

Nous prenons ensuite la route vers Brandon Point, l’extrémité de l’une des nombreuses péninsules de l’ouest de l’Irlande : la péninsule de Dingle. La région est un secteur Gaeltacht c’est-à-dire un bastion officiellement reconnu de la langue et de la culture irlandaises.

Les limitations de vitesse sont toujours très élevées en Irlande, surtout par rapport à la France. Ici, la chaussée qui mène à la pointe n’est pas très large, à double sens, et pourtant limitée à 80km/h 🙄

Nous voilà arrivés à Brandon Point. Le mont Brandon porte le nom de Saint Brendan « le Navigateur », né dans le comté de Kerry en 484. On dit qu’il est parti d’ici lors de son célèbre voyage de 7 ans à la recherche de Hy Brasail, ou « l’île des Bienheureux ». On pense qu’il a voyagé en Islande, au Groenland. Et il aurait découvert les Amériques bien avant Christophe Colomb !!!

Du sommet, on a une belle vue sur la baie.

Ces prélèvements de tourbe servent aussi d’abris pour les moutons qui s’y blottissent par grand vent.

C’est un lieu d’observation populaire des oiseaux. Les grands labbes, les labbes arctiques et pomarins sont fréquents ainsi que les puffins cendrés. Comme il est trop tôt dans la saison (les oiseaux ne reviendront qu’à l’automne), nous n’y croiserons que des moutons 🤣 !

Avec le soleil, tout prend une autre dimension. Les routes étroites sont belles et ponctuées de jolies couleurs rouges.

Nous en profitons pour nous arrêter au pub du petit village de Cloghane

pour une pause déjeuner sur le port.

Petite balade sur le port afin de faire quelques photos de ce bel endroit.

Nous sommes dans le comté de Kerry.

Après cette petite halte bien sympathique, nous prenons la route en direction de la ville de Dingle. Dingle se situe aussi en secteur Gaeltacht et le gaélique est très présent.

Dingle est célèbre pour ses nombreux pubs, cafés et restaurants aux façades très colorées où il est possible d’écouter de la musique irlandaise. 

Nous faisons un petit tour au port de pêche où nous croiserons un breton 😜.

Il est temps pour lui de rentrer au Guilvinec et nous, de retourner au camion. La nuit se passera tranquillement sur le parking de l’église.

1er août : Ring of Kerry 2/2
3 août : Péninsule de Dingle 2/2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.