Ce matin, nous partons du camping pour monter au parking supérieur de Kerlingarfjöll, à proximité immédiate d’une importante zone d’activité géothermique. Depuis la piste qui y mène, on voit bien le chemin de randonnée que nous avons pris hier. Il est sur la ligne de crête sous l’horizon et on y voit quelques personnes en train de grimper.

Nous poursuivons la montée et les vues sont très sympathiques

Arrivée au parking, nous partons en balade dans la zone. Voici le paysage local. On en prend plein les yeux !

Nous prenons ensuite la piste en direction de Seltur. Nous ne la connaissons pas et nous découvrons une piste assez difficile. La vitesse moyenne de progression est de l’ordre de 15 km/h. Le balisage est sommaire mais il y a des traces, donc pas de souci certains y passent. Nous n’y croiserons que deux véhicules, des gros 4×4 islandais. Voici la variété de paysages rencontrée, avec une alternance de verts et de gris permanente :

Et c’est l’arrivée à Setur, notre bivouac de ce soir. Le refuge a été monté par un club de 4×4 islandais. Ce club a 2500 membres !!! Le refuge peut accueillir jusqu’à 67 personnes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.