21 et 22 février : San Felipe (BC)
25 et 26 Février : Guerrero Negro (BCS)

221753 km : Ce matin, nous en profitons pour redresser le marche-pied. Marc utilise les moyens du bord : une grosse sangle à cliquet accrochée au pneu avant-droit et… ça marche ! Il n’est pas tout à fait comme à l’origine, mais nous pouvons à nouveau l’utiliser. Il se déploie tout seul sans problème.

Grimper dans la cellule en s’accrochant sur les 2 montants de la porte pour accéder à la 1ère marche de l’escalier ou encore, se mettre à genoux sur la 1ère marche pour atteindre la 2ème, cela certes entretenait notre souplesse et notre agilité 😜 mais à terme, ce n’était pas une solution d’avenir 🤣. Par sécurité, nous en ramènerons un neuf lors de notre prochain retour en France 😉.

Marc en profite également pour faire un tour sous le camion afin de vérifier que tout est OK après notre balade en salar et les kilomètres que nous avons faits pour rejoindre Campo la Poma. La vérification des amortisseurs révèle que tous vont bien sauf celui qui se trouve à l’arrière gauche. Il n’a plus d’huile. Nous le ferons réviser lors de notre passage au garage MAN 😊 à Hermosillo.

Après la vérification sous le camion, Marc s’occupe maintenant de redresser le volant. La conduite sera plus agréable 😊. Cela fera également l’objet d’un contrôle chez MAN afin de voir si nous n’avons pas un problème avec la barre de direction ou une de ses rotules. Nous allons passé au moins une semaine au garage MAN d’Hermosillo 🤣 !

Après toutes ces occupations matinales, nous partons faire une petite balade le long de la plage.

Un poisson momifié 😲 !

Chaque camping-car peut avoir son emplacement face à la mer. Aujourd’hui, nous ne sommes pas gênés par les voisins 😉

Ambiance bucolique avec le retour de ces pêcheurs locaux

C’est l’heure du déjeuner pour ces goélands après le passage des pêcheurs.

Nous assistons encore à un beau coucher de soleil 🤩

221753 km : Nous restons sur place pour profiter du site et nous reposer un peu car oui, en voyage, on fatigue aussi 😉

Demain, nous quitterons ce bel endroit pour nous rendre à Guerrero Negro, toujours plus au sud 😊


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

21 et 22 février : San Felipe (BC)
25 et 26 Février : Guerrero Negro (BCS)

6 Comments

  1. Manuela 05/03/2026 à 23h55- Répondre

    Votre dynamisme est une admiration dans ce contraint que vous maîtrisez 👍.Vous nous faites rêver comme toujours , Ça change des nouvelles actuelles . Attention à vous.
    Ont vous embrasse.

    • Marc et Geneviève 08/03/2026 à 2h22- Répondre

      Merci tout plein pour votre message. Depuis notre aventure dans le salar, on redouble de prudence 😉. Bises de nous 2

  2. Jean 05/03/2026 à 10h23- Répondre

    Long moment d’intense émotion que ces enlisements successifs et partagés…😵‍💫
    Avec une question récurrente « va-t’on en sortir ? »…
    Je sentais mes muscles se contracter au fur et à mesure que je lisais votre compte-rendu. Presque à en choper des courbatures 😁.
    Tout est bien qui fini bien, heureusement.
    Des bises aux rescapés des routes de l’impossible 😘😘

    • Marc et Geneviève 08/03/2026 à 2h20- Répondre

      Cela a été un grand moment de stress pour nous… tombera, tombera pas 😱 ? La margarita a été indispensable pour nous remettre de toutes ces émotions 😜. Bises à tous les 2

  3. Georgy Caroline 05/03/2026 à 8h15- Répondre

    Profitez bien de la Baja !!! On avait adoré. Bizz à vous deux

    • Marc et Geneviève 08/03/2026 à 2h15- Répondre

      On se régale et en plus, il n’y a pas trop de monde… pour le moment 😜 ! Bises à tous les 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.