Après une nuit très calme… sans moto (vive le couvre-feu à 21 h 😊),  nous quittons Mijoux pour le Col de la Faucille. Sylvie et Jean-Luc nous ont conseillé de faire la balade qui mène au Petit Montrond et de continuer jusqu’au Grand Montrond. Il paraît que la vue sur le lac Léman et les Alpes est magnifique… par beau temps 😜 !

La montée s’effectue en croisant de nombreuses pistes de ski, VTT, raquettes, …

Après une belle montée, nous voilà au sommet du petit Mont-Rond (1543m), première étape de notre balade. Le ciel est couvert mais la récompense est là ! Le panorama est splendide.

L’antenne est implantée sur le Petit Montrond.

En arrivant au sommet du Grand Montrond (1596m), vue sur la partie nord du lac Léman.

Un vent soutenu rafraîchit l’atmosphére

La chaîne des Alpes et ses sommets dans les nuages.

Genève, son aéroport, et son jet d’eau.

Une personne, rencontrée en chemin, nous avait conseillé de poursuivre jusqu’à Colomby de Gex. Le temps étant très menaçant, nous avons préféré redescendre avant la pluie. Sur le chemin, nous avons fait une belle rencontre.  Pas farouche du tout …

Étant proches de la Suisse, nous appelons nos amis suisses Serge et Sylviane. Avec le Covid et la fermeture des frontières, cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vus. Super, ils ne sont pas en vadrouille et nous voilà partis vers la Suisse. Le passage des frontières françaises et suisses s’est passé sans aucun problème. On ne nous a demandé aucun test ou certificat de vaccination. Nous sommes très contents de les revoir et de pouvoir passer une excellente soirée ensemble à se rappeller le temps d’avant où l’on pouvait parcourir le monde 🤪

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.