25 août 2017
27 août 2017

Réveil sous le soleil

Ce matin, nous allons visiter la grotte de glace . On peut visiter 500 m de galeries aménagées sur les 1,5 km que compte la grotte au total. Il y fait relativement froid : gants, bonnet et vêtements chauds sont recommandés. Moi, j’avais tout mis !!! :)

Jusqu’en 1946, des patineurs venaient régulièrement profiter de la glace. C’est assez surprenant de voir toute cette glace seulement à quelques mètres sous terre quand on connaît la température caniculaire qu’il fait à l’extérieur !!

L’entrée de la grotte

L’intérieur est surprenant

Paysage aux alentours

La région regorge de grottes plus belles les unes que les autres aussi, nous avons prévu d’aller visiter une grotte d’aragonite, seule grotte d’aragonite du continent européen. Il n’en existe que deux autres au monde, au Mexique et en Argentine. Elle est longue de 300 mètres, dont 230 mètres sont accessibles au public. L’aragonite, une variété très rare de carbonate de calcium, se cristallise en prenant la forme de brindilles et de petits arbustes de couleur blanche. Les photos qui vont suivre ne sont pas de nous mais de Monsieur Google…car il était interdit de prendre des photos à l’intérieur :(

Un peu d’explications sur cette belle grotte

Notre bivouac du soir au milieu des champs de maïs et les montages au loin

25 août 2017
27 août 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.