Du 24 au 26 novembre : En route vers Los Angeles (CA)
28 novembre : Sur la route n°1 (CA)

220294 km : Ce matin, nous quittons Monterey ainsi que Viviana et Roland mais… nous les retrouverons 😉. Nous partons en direction de Hearst Castle et nous empruntons à nouveau la route 101 qui longe la côte, mais du côté intérieur de la chaîne de montagnes qui la borde. Nous découvrons de nouveaux paysages et surtout, nous découvrons une région très agricole. Avec des champs à perte de vue,

avec des systèmes d’arrosage qui sont du plus bel effet 🤩,

ainsi que de nombreuses vignes. La Californie est divisée en quatre grandes régions viticoles : la Côte Nord, la Côte Centrale, la Vallée Centrale et la Côte Sud. Après avoir découvert la Napa Valley située plus au Nord, nous traversons la région viticole de la Côte Centrale. Cette région abrite des vignobles parmi les plus anciens des États-Unis. Nous longeons les vignobles de Paso Robles de renommée mondiale avec plus de 200 producteurs et plus de 10000 hectares de vignes. Paso Robles est particulièrement réputée pour ses vins rouges corsés, comme le Cabernet Sauvignon. Pas de dégustation cette fois-ci, nous ne ferons que passer… Deux expériences à plus de 50 euros la bouteille nous suffisent 😉.

Après les vignes, nous découvrons des prairies

et des collines aux couleurs verdoyantes avec vue sur la mer 🤩.

Notre bivouac du soir sera donc sur un grand parking sur les hauteurs en bord de route

accompagné d’un magnifique coucher de soleil 😊.

Demain, nous irons visiter Hearst Castle et ensuite voir, pour la première fois en milieu naturel, des éléphants de mer 😊.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du 24 au 26 novembre : En route vers Los Angeles (CA)
28 novembre : Sur la route n°1 (CA)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


En savoir plus sur Home 4x4

Subscribe to get the latest posts sent to your email.